Morn est depuis longtemps l'habitué le plus assidu du bar de Quark, dont il est presque devenu la mascotte. Les autres clients de Quark sont tellement accoutumés à sa présence qu'ils se sentent mal à l'aise quand, d'aventure, il n'est pas là, à tel point que Quark est dépendant de la présence de Morn : quand celui-ci s'absente pour affaires, la fréquentation du bar chute de plus de quatre pour cent.
Par chance pour le Ferengi, Morn passe le plus clair de son temps au bar, il lui arrive d'être tout près d'y rester emprisonné à la fermeture, et en une occasion au moins, il a fallu le porter pour le mettre à dormir sur la Promenade.
Dans une réalité parallèle qui voit le Capitaine Ben Sisko tué à bord de l'USS Defiant, Morn se retrouve à gérer le bar.
Morn est un Lurien de la Nébuleuse Ionite, issu d'une famille très nombreuse (il a dix-sept frères et sœurs). A son arrivée à bord de la station, il avait une chevelure fournie, mais lors de la prise de contrôle par Starfleet, en 2369, il ne lui reste plus que quelques mèches éparses.
Comme tous les Luriens, Morn a plusieurs cœurs et deux estomacs. Son appétit est gargantuesque, et il entame souvent la journée par un petit déjeuner de foie de limace cru. Il achète parfois un bâtonnet de jumja, il aime aussi la soupe et la bière Yridienne. En raison de sa biologie Lurienne, le raktajino l'enivre.
Morn porte des sous-vêtements en laine vatérienne, qu'il se procure chez le tailleur Cardassien Elim Garak. Extrêmement soucieux du confort de sa tenue, il a demandé au tailleur de rembourrer le fond de son pantalon afin d'être le plus à l'aise possible quand il est assis sur un tabouret de bar.
Morn est friand de plaisirs variés. Il aime le dabo (et les dabo-girls) aussi bien que des divertissements plus ou moins légaux comme les combats de campagnols.
Morn est très apprécié du personnel de la station, qui le juge toutefois un peu trop bavard. Il est souvent difficile de l'empêcher de parler, ce qui ne signifie pas que sa conversation soit ennuyeuse. Il se fait beaucoup remarquer, et ses plaisanteries sont souvent hilarantes.
Parce qu'ils passent tant de temps en compagnie l'un de l'autre, Morn et Quark ont noué des relations d'une grande intimité. Ils échangent fréquemment des blagues, et Quark se tourne machinalement vers Morn lorsqu'il a besoin de conseils au sujet des éventuels desiderata de ses clients.
Lorsque le concurrent de Quark sur la Promenade, Martus Mazur, détourne la clientèle du Ferengi, Morn demeure fidèle à son ami, chez qui il continue de se fournir en boissons et à qui il règle chaque mois son imposante ardoise.
En dépit de sa corpulence et de la lenteur de ses mouvements, Morn est un combattant de talent, qui s'entraîne chaque semaine avec le commander Worf. En revanche, il n'excelle guère aux fléchettes, il peine à simplement toucher la cible.
Morn possède son propre vaisseau, mais dispose aussi d'un logement, avec bain de boue, à bord de Deep Space Nine. Il lui arrive de se laisser gagner par le stress inhérent à la vie sur le front de la guerre contre le Dominion. Quark lui ayant dit que le Dominion risquait de détruire la station et le bar, Morn attaque son ami Ferengi avec un tabouret, avant de déchirer ses vêtements et de s'enfuir sur la Promenade en hurlant : « Nous allons tous mourir ! », ce qui lui vaut d'être arrêté par le Major Kira Nerys.
Morn dirige un négoce, il fait notamment le commerce de la betterave Livanienne, mais ce n'est pas là sa seule source de revenus.
Peu avant son arrivée à la station, il a été impliqué dans l'une des plus célèbres affaires criminelles de l'histoire récente: le hold-up de la Fête des Mères Lissépiane. Alors que la planète était en pleines réjouissances, Morn et ses quatre complices se sont introduits dans la banque centrale pour y dérober mille lingots de latinum doré.
Puis Morn s'est enfui avec le latinum avant le partage. Ses complices trahis ont compris qu'il allait cacher le butin pendant neuf ans (le crime serait alors prescrit), aussi ont-ils décidé de patienter.
Dans l'intervalle, Morn s'établit à bord de la station Cardassienne Terok Nor (devenue ensuite Deep Space Nine), et plus précisément au bar de Quark. Il extrait en secret le latinum des lingots et le stocke dans son deuxième estomac, pour en régurgiter de petites quantités au gré de ses besoins. Quant aux lingots désormais sans valeur, il les dépose à la Banque de Bolias, sur le compte CJ57436.
A l'approche de la date de prescription, Morn simule sa propre mort et lègue tous ses biens à son ami Quark. Il observe ensuite de la coulisse l'arrivée de ses ex-complices, venus récupérer les lingots.
Comme il s'y attendait, ceux-ci se querellent dès qu'ils ont mis la main sur ce qu'ils croient être le latinum. Ils sont tous arrêtés. Morn effectue alors son miraculeux retour d'entre les morts. Percevant qu'il a causé des difficultés à Quark, il le dédommage en lui offrant une belle quantité de latinum.
Morn est un personnage plus grand que nature, avec un cœur « gros comme ça ». On comprend que tout le monde l'adore.