Pour la première fois en trois ans, Benjamin Sisko a revêtu son uniforme de cérémonie, en prévision de l'arrivée d'un Premier Contact avec les Wadis, une espèce originaire du Quadrant Gamma. Kira Nerys, Jadzia Dax et Julian Bashir se sont joints à lui pour les accueillir.
Très rapidement, Falow, le Maître Surchid des Wadis est étonnamment impatient de jouer dans le bar de Quark. Très intéressé par les jeux, il n'hésite pas à miser différents nectars inconnus qu'il présente à Quark et même des pierres précieuses de toute beauté.
Quark introduit avec une joyeuse impatience Falow, aux plaisirs du Dabo. Après avoir passé six heures à regarder le Wadi gagner sans discontinuer, Sisko se retire discrètement et regagne ses quartiers afin de se mettre au lit.
Désespéré par le montant de ses pertes, Quark met à la table de Dabo un distributeur beaucoup plus retors et peu scrupuleux. Lorsque les Wadis réalisent que la table a été truquée, Falow exige que Quark à son tour, participe à un de leurs jeux. Il matérialise alors, un Chula, jeu à niveaux multiples et place quatre pièces d'onyx sur le second niveau. Appelé aussi Shap.
Alors que Sisko est en plein sommeil, il se retrouve soudain en uniforme, dans une pièce étrange où Dax, Kira et Bashir sont également présents. Falow de façon énigmatique prévient Sisko de chercher le chemin de la maison.
Au matin, Odo s'aperçoit que Kira, Dax, Sisko et Bashir ne sont plus la. Il décide de se rendre dans le dernier endroit où ils ont été vus : Chez Quark. Lorsque Odo informe Quark que quatre Officiers Seniors ont disparu, ce dernier comprend soudain ce que représentent les quatre plaques en onyx actuellement.
Sisko et ses compagnons commencent à réaliser qu'ils se trouvent piégés à l'intérieur d'un jeu potentiellement mortel. A chaque niveau, ils découvrent un nouvel obstacle, une nouvelle énigme qui les empêche d'atteindre le niveau suivant et qu'il doivent résoudre grâce à une combinaison de réactions rapides et de chance. Cependant, un mauvais jet de dés entraine la disparition de Bashir et peu après, les trois autres sont attirés dans une sombre caverne où ils partent à la recherche de leur ami. Un violent tremblement de terre, les précipitent dans le vide .
Les quatre Officiers réapparaissent alors dans le bar. Quark, très fier de lui, pense que c'est sa décision de prendre un raccourci pour atteindre le niveau final qui a assuré la victoire et permis le retour des quatre pions. Mais Falow, le remet vite à sa place, tous les pions ont été perdus, et il n'a rien gagné du tout.
Le Leader Wadi révèle qu'aucune vie n'a jamais été en danger et que c'était juste un jeu. Falow et son entourage quitte alors la station promettant de revenir un jour pour jouer la revanche.
Banque de données