Rom fait irruption chez Quark. Très agité, il annonce à son frère que le Maître du Commerce Ferengi, le Grand Nagus Zek, a regagné Deep Space Nine. A son arrivée, le Grand Nagus salue Quark et Rom avec une étonnante chaleur avant de leur dire qu'il vient d'achever le « triomphe » de sa vie : une nouvelle version des Règles d'Acquisition.
Quark se jette sur ces nouvelles règles, pour découvrir avec stupeur que le principe de profit, pivot de la morale Ferengie, a été remplacé par la générosité.
Quark est persuadé que Zek est gravement malade, mais le Dr Bashir, qui l'ausculte, ne décèle rien d'anormal. Zek, en effervescence, invite le médecin à une fête au cours de laquelle il fera un don au peuple Bajoran. Rom et Quark s'introduisent dans la navette personnelle du Nagus. Ils apprennent que le présent est l'un des Globes Bajorans disparus.
L'examen du journal personnel du Nagus montre à Quark que Zek a obtenu le Globe d'un agent sur Cardassia III. Il s'est alors dirigé tout droit vers le vortex, mais n'y est resté que quelques minutes avant de gagner Deep Space Nine. Quark pense que les Prophètes ont d'une manière ou d'une autre modifié la personnalité de Zek.
Quark enlève le Nagus, l'entraîne dans le vortex. Au moyen du Globe de la Sagesse, il établit le contact avec les êtres inconnus et exige qu'ils rendent à Zek sa véritable personnalité. Les Prophètes lui apprennent que le Nagus leur a demandé à avoir un aperçu de l'avenir. Offensés par l'attitude de Zek, ils l'ont fait régresser à un stade moins insupportable de l'évolution des Ferengis.
Quark promet que les Prophètes ne seront plus jamais importunés par un autre membre de sa race si Zek retrouve son naturel cupide. Les Prophètes, las de toute communication linguistique, accèdent à cette demande.
Lorsqu'il regagne la station, Quark est transporté de joie en découvrant que le Nagus a l'intention de vendre le Globe aux Bajorans, fort cher. Rom et Quark reçoivent l'ordre de détruire les nouvelles Règles d'Acquisition. Le vieux Zek est de retour !
Banque de données