Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Justice

Un détachement de I'USS Enterprise NCC-7701-D, comprenant Riker, Worf, Yar, Troi et Wesley Crusher, se téléporte sur Rubicun III, planète du peuple Edo, pour y évoquer la possibilité d'un séjour. Accueilli chaleureusement par deux beaux Edos court vêtus, le groupe est invité à se rendre à la chambre du Conseil en jogging. Welsey est incité à se mêler aux jeunes Edos.

Sphère et Data

Data lance un appel à un vaisseau non identifié qui s'est partiellement matérialisé à proximité de l'Enterprise. Pour toute réponse, ce bâtiment envoie une sphère lumineuse sur la passerelle de l'Enterprise et prévient Picard qu'il ne faut pas « interférer avec mes enfants au-dessous ».

L'officier responsable de la Sécurité, Tasha Yar, apprend que la société de Rubicun III était autrefois fort tumultueuse. Aujourd'hui, la stabilité y est maintenue par le biais de « zones de punition » arbitrairement sélectionnées. Seuls les « Médiateurs » savent où se trouvent ces zones et combien de temps elles dureront. La mort sanctionne toute infraction.

Wesley Crusher

Wesley trébuche accidentellement dans une zone de punition et y endommage un parterre de fleurs. Les Médiateurs surviennent et le condamnent à mort, mais Tasha et Worf réussissent à les empêcher de lui injecter un poison mortel. Riker contacte Picard pour lui demander de se téléporter immédiatement sur Rubicun III.

Lors d'une audience dans le bâtiment du Conseil, les Edos apprennent au Capitaine que l'exécution est reportée au coucher du soleil. Rivan, l'une des Edos, regagne l'Enterprise avec Picard afin de lui en dire plus au sujet d'un étrange vaisseau présent dans les parages, qu'elle identifie comme le dieu de son peuple. Ce vaisseau s'approche de l'Enterprise, exigeant qu'on lui rende son enfant, Rivan est renvoyée sur sa planète.

Edos

Au coucher du soleil, Picard retourne à la chambre du Conseil. Il déclare aux Edos que, même si leur dieu insiste sur le respect de la non-ingérence prévue par la Prime Directive, il ne peut rester les bras ballants pendant qu'un innocent est mis à mort.

Il fait remarquer qu'il ne peut y avoir de justice si les lois sont absolues, la vie est faite d'exceptions. Le « dieu », convaincu par cet argument, permet à Wesley et aux autres de regagner l'Enterprise.

Banque de données

  • L'entité « divine » a peut-être été jadis faite de chair et de sang, il se peut même qu'elle ait implanté les Edos sur Rubicun III.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=