Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
L'éclat d'un murmure

L'USS Enterprise NCC-1701-D arrive à Ramatis III pour y embarquer le médiateur Riva, qui a négocié plusieurs traités entre les Klingons et la Fédération. Le Capitaine Picard se réjouit de le rencontrer. Avant Riva, les Klingons n'avaient pas de terme pour désigner un conciliateur.

Riva

Riva apparaît, accompagné de deux hommes et d'une femme vêtus de longues robes blanches, il est sourd, et ses pensées tout comme ses émotions s'expriment par le truchement de ses associés aux dons de télépathie. Chacun des membres du « chœur » de Riva représente un aspect particulier de sa personnalité. Ils expliquent à Jean-Luc Picard que le gène de l'audition est absent dans la lignée des dirigeants dont est issu le médiateur Riva.

L'Enterprise se dirige vers Solais V, où deux factions rivales s'affrontent jusqu'au génocide. Le médiateur examine une carte des champs de bataille de la planète et choisit le sommet d'une colline convenant pour les négociations. Riker et Worf accompagnent le médiateur et son chœur.

Le Choeur tué

Des représentants des deux factions se réunissent, mais alors que Riva s'exprime, l'un des habitants de Solais opposés à la paix tire sur lui. Si Riker réussit à sauver Riva, les trois membres du chœur sont tués. Les autres Solais réitèrent leur volonté de paix, mais Riker se hâte de téléporter tout son groupe à bord de l'Enterprise.

Un Solais

Privé de sa « voix », le médiateur s'efforce frénétiquement de communiquer avec l'équipage de l'Enterprise dans le langage des signes. L'androïde Data se sert de la base de données du vaisseau pour apprendre plusieurs langages gestuels, ce qui lui permet de verbaliser au fur et à mesure les signes de Riva.

Celui-ci estime que sa propre arrogance a causé la mort de ses amis, il a perdu toute confiance en lui-même et veut être ramené sur-le-champ à Ramatis, mais Deanna Troi lui demande de se rappeler le secret d'une négociation réussie : d'un handicap, il faut faire un avantage.

Fort de cette inspiration, le médiateur Riva décide d'enseigner aux deux factions son langage des signes avant de relancer les pourparlers. Il espère bien qu'en apprenant les signes, les Solais comprendront aussi le respect des différences et sauront désormais vivre dans un climat de paix.

Banque de données

  • Geordi La Forge apprend qu'il pourra un jour remplacer son VISOR par des implants optiques.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=