Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Une Away Team partie de l'USS Enterprise NCC-1701-D est téléportée à la surface de la planète Galorndon Core, appartenant à la Fédération Unie des Planètes.

Geordi et Bochra

Le Commander Riker, le Lieutenant Worf et le Commander Geordi La Forge, découvrent les restes d'un vaisseau Romulien, le Scoutship Pi, ainsi qu'un de ses passagers gravement blessé. Malheureusement, alors qu'il est à la recherche d'autres survivants, Geordi fait une chute au fond d'un puits et perd le contact avec Riker et Worf.

En raison des violentes tempêtes électromagnétiques se produisant régulièrement au cours de la journée, Riker et Worf sont forcés d'abandonner les recherches pour retrouver La Forge pour se téléporter à bord de l'Enterprise en emmenant Patahk, le Romulien qu'ils ont découvert en difficulté.

Wof et Patahk

Patahk affirme qu'il voyageait seul, mais le Commander Data intercepte une réponse au message de détresse du Pi en provenance du Commander Tomalak depuis un Oiseau de Guerre Romulien se trouvant à proximité. Les senseurs montrent que le vaisseau a pénétré dans la Zone Neutre et qu'il arrivera en orbite de la planète dans les 6 heures qui suivent.

Sur Galorndon Core, ayant réussi à s'extraire du puits et alors qu'il se lance à la recherche de la balise de communication afin de contacter l'Enterprise, La Forge est fait prisonnier par le Centurion Bochra, un autre officier du Pi.

Cependant, les tempêtes magnétiques sur Galorndon affectent gravement le système nerveux de Bochra et rendent la visière de Geordi inopérante ce qui le rend temporairement aveugle.

Geordi et Bochra

Geordi parvient à convaincre le Romulien, gravement malade, que leur seul espoir de survie est d'être téléporté à bord de l'USS Enterprise, et les deux ennemis s'associent alors pour localiser la balise. Durant leurs recherches, Geordi empêche Bochra d'être assommé par la chute d'un rocher.

L'Oiseau de Guerre Romulien arrive alors sur les lieux et demande qu'on lui restitue son officier. Lorsqu'il est informé que Patahk est décédé, Tomalak arme les disrupteurs avant de son vaisseau, mais à cet instant, l'Enterprise capte les signaux en provenance de La Forge et localise les signes de vie de Bochra sur Galorndon Core.

Passerelle

Picard appelle alors Tomalak afin de l'informer que l'Enterprise a découvert un second Romulien sur l'avant poste de la Fédération. Les deux Officiers sont alors téléportés depuis la planète.

Tomalak baisse alors ses armes, affirmant que tout cela n'est basé que sur un malentendu. Bochra assure à Tomalak qu'il n'a nullement été maltraité par les Officiers de la Fédération et qu'en réalité La Forge lui a sauvé la vie.

Banque de données

  • Patahk scelle son destin lorsqu'il décrit Worf qui était venu le voir comme une "Ordure Klingonne".
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=