Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L'USS Enterprise NCC-1701-D détecte la présence d'un vaisseau éclaireur Romulien provenant de la Zone Neutre et poursuivit par un Oiseaux de Guerre lui aussi Romulien. Le pilote du vaisseau éclaireur appelle l'Enterprise en demandant l'asile. Il est téléporté à bord, pendant que le second vaisseau Romulien réintègre le territoire de l'Empire.

Jarok

Le transfuge Romulien se présente comme étant le Sous-Lieutenant Setal. Il affirme que l'Empire Romulien a établi une base secrète sur Nelvana III afin de prendre le contrôle de la Zone Neutre.

Dans moins de 48h00, une flotte d'Oiseaux de Guerre frappera à proximité des territoires de la Fédération. Setal exhorte le Capitaine Picard afin qu'il détruise la base avant qu'elle ne soit opérationnelle.

Picard reçoit un message prioritaire de l'Amiral Haden, suggérant que l'Enterprise se déplace le long de la Zone Neutre jusqu'au point adjacent de Nelvana III.

Le Commander Riker et le Conseiller Troi interrogent Setal, mais ce dernier refuse de dévoiler des secrets militaires. Picard explique à Setal qu'il a besoin de preuves évidentes avant de pouvoir agir.

Oiseaux de Guerre Romulien

Le transfuge révèle finalement toute l'histoire. Il est en fait un membre important de la flotte, sa véritable identité est celle de l'Amiral Jarok.

Jarok explique qu'il est opposé aux plans du Haut Commandement Romulien destinés à déclencher une guerre contre la Fédération, persuadé qu'un tel conflit détruirait l'Empire. Comme, il ne parvenait pas à se faire entendre, Jarok a volé leurs plans tactiques avant de déserter.

Malheureusement, les scans effectués sur Nelvana III, ne révèlent la présence d'aucune base. Jarok réalise alors qu'il a livré des secrets militaires sans aucune valeur, après que son opposition à la guerre contre la Fédération ait été rendue publique et qu'il se soit évadé.

Deux Oiseaux de Guerre Romuliens se désoccultent soudain à proximité, et, l'un des deux, commandé par le Commander Tomalak se prépare à ouvrir le feu.

Tomalak

L'Enterprise est alors soudainement rejoint par deux vaisseaux de guerre Klingons, que le Capitaine avait secrètement ordonné à Worf de contacter Tomalak sait qu'il ne pourra pas l'emporter et se retire à regrets.

Jarok, n'est plus qu'un homme brisé, face à la perspective d'un futur limité à un exil sans fin et préfère se suicider. Il laisse une lettre adressée à sa famille, expliquant ses actes. Picard espère qu'un jour le rêve de Jarok, de voir la paix s'établir entre la Fédération et l'Empire, deviendra réalité et ce jour là, sa lettre pourra être remise à ses proches.

Banque de données

  • Responsable d'un violent massacre sur l'avant-poste Norkan, l'Amiral Alidar Jarok donne, dans un premier temps, une fausse identité au Capitaine Jean-Luc Picard.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=