Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Héros et démons

Le Capitaine Janeway et B'Elanna Torres rapportent des échantillons d'énergie photonique à bord de l'USS Voyager NCC-74656. Janeway a besoin de Harry Kim, mais les ordinateurs indiquent qu'il n'est pas à bord. Harry se trouvait dans le holodeck.

Energie photonique

Son programme, inspiré de « Beowulf », tourne encore. Chakotay et Tuvok découvrent que ce programme ne fonctionne pas normalement : les personnages ne peuvent être effacés.

Ils se rendent dans un château Viking, où ils apprennent que Beowulf, incarné par Harry, a été tué par le monstre Grendel. Les scanners montrent que Harry aurait été converti en énergie photonique. Lorsque Grendel reparaît, Chakotay et Tuvok disparaissent.

Vikings holographiques

Le Docteur, qui ne court aucun risque dans le holodeck, est chargé d'enquêter. Il ne tarde pas à rencontrer Freya, une jeune Viking qui monte la garde. Il prétend s'appeler Schweitzer : elle l'emmène vers le château.

Après avoir relevé le gant jeté par un Viking du nom de Unfirth, le Docteur reçoit la permission d'attendre Grendel. Cette nuit-là, Freya vient le voir et se propose de lui tenir chaud. A peine est-elle partie que Grendel arrive. Le monstre est en fait une entité constituée d'énergie photonique, qui attaque le Docteur et lui arrache le bras avant que Tom Paris ne le transfère à l'infirmerie.

Le Docteur et Freya

B'Elanna découvre que cette énergie photonique est douée de sensibilité, Grendel est la manifestation physique des formes de vie photoniques qui essaient de sauver « l'échantillon ».

Le Docteur, réparé, suggère que l'on procède à un échange entre l'échantillon et les membres d'équipage disparus. Il repart dans le holodeck.

Freya est ravie de le revoir, mais Unfirth tente de l'arrêter. Dans la lutte, Freya est tuée, Unfirth s'empare de l'échantillon, mais le Docteur parvient à en reprendre possession. A l'arrivée de « Grendel », le Docteur libère l'échantillon. En retour, les entités photoniques redonnent aux membres d'équipage fort étonnés leur forme physique normale.

Banque de données

  • « Beowulf » est un poème épique viking du Xe siècle. Dans la version originale, c'est l'héroïque Beowulf qui arrache le bras de Grendel.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=