L’USS Voyager NCC-74656 pénètre dans l'espace Bothan. Les Bothas établissent le contact pour signaler cette violation de leur territoire. Le Capitaine Janeway explique sa mission.
Les Bothas dépêchent alors un vaisseau pour vérifier si Voyager « remplit les critères ». Tandis qu'elle discute de la situation avec Neelix tout en déjeunant, Janeway a la surprise de voir une assiette de sandwiches et une tasse provenant de son programme du holodeck. Plus tard, elle surprend dans les coursives une fillette issue de ce même programme.
Le Docteur ne décèle aucun problème de santé chez le Capitaine. Janeway revoit la fillette, mais cette fois Kes l'aperçoit aussi. Cette nuit-là, Janeway entend la voix de son amant, Mark. Elle tente d'en savoir plus, mais elle est agressée par un autre personnage du holodeck. Elle se retrouve soudainement à l'infirmerie.
Janeway confie le commandement du vaisseau à Chakotay. On établit le contact avec le vaisseau Bothan, qui lance une attaque surprise. Voyager est endommagé, les Bothas exigent sa reddition.
A son arrivée sur la passerelle, Janeway éprouve un violent choc : le Botha qui s'avance dans la lumière a l'apparence de Mark. Les autres membres d'équipage voient leurs propres bien-aimés, l'un après l'autre, ils entrent en transe. B'Elanna annonce que le vaisseau Bothan émet un champ psionique, et qu'elle va tenter de le disperser au moyen d'une explosion en résonance.
L'équipage, y compris Janeway, est bientôt en proie à des visions. Seuls Kes et le Docteur y échappent. Kes se précipite dans la salle des machines, sans tenir compte d'un illusoire Tom Paris, avec l'aide du Docteur, elle tente de déclencher l'explosion en résonance.
Neelix apparaît et essaie de la convaincre de partir, mais elle ne tient pas compte de ses avertissements. Soudain, ses mains et son visage se couvrent d'horribles brûlures. Elle se force à regarder le Botha et lui renvoie l'illusion. Elle lance l'explosion en résonance, sauvant ainsi l'équipage. Le Botha et son vaisseau disparaissent.
Banque de données