Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L’USS Voyager NCC-74656 enquête sur une nébuleuse d'inversion, vieille de plusieurs siècles, alors qu'elle aurait dû se consumer rapidement. Harry Kim rend visite à Tuvok dans ses quartiers pour lui annoncer qu'il est amoureux d'un personnage du holodeck, Marena. Il veut que Tuvok lui apprenne à éliminer ses émotions.

Kim, Marena & Tuvok

Sous les yeux de l'équipage, un brin de plasma s'enflamme, mais une sorte d'effet d'amortissement empêche que l'explosion ne gagne. Ce soir-là, Tuvok participe à une fête dans le holodeck. Il passe la soirée en compagnie de Marena. Le lendemain matin, Voyager tente de quitter la nébuleuse, mais les moteurs ne répondent pas.

Harry Kim se rend dans le holodeck et il est furieux d'y rencontrer Tuvok avec Marena. Insistant sur le fait qu'il n'éprouve aucun sentiment pour elle, le Vulcain donne à l'ordinateur l'instruction de la supprimer.

Plus tard pourtant, il retrouve la belle jeune femme qui l'attend chez lui, elle utilise le holoémetteur du Docteur. Elle veut qu'ils soient ensemble. Quand Tuvok appelle la Sécurité, elle se transfère dans le holodeck.

Cordons plasmique

Marena a pris possession du vaisseau. Kathryn Janeway envoie alors une équipe dans le holodeck pour se débarrasser d'elle. Puis B'Elanna Torres découvre un signal subspatial agissant sur les ordinateurs du holodeck et contrôlant Marena de l'extérieur, attaquée par les holopersonnages, l'équipe d'intervention parvient tout juste à s'échapper.

Des cordons de plasma s'enflamment, autour de Voyager, le vaisseau est en péril. Marena insiste pour que Tuvok revienne seul dans le holodeck, l'équipage parvient à la téléporter jusqu'à la source du lien ascendant.

Marena

Marena, qui s'y trouve, se déclare prête à détruire Voyager. Elle explique que sa mission est d'entretenir la nébuleuse, souffrant de solitude, elle se divertit en se connectant aux ordinateurs des vaisseaux de passage. Fascinée par les holodecks de Voyager, elle veut rester avec le Vulcain.

Celui-ci lui explique calmement qu'il n'est pas en mesure de répondre à son affection et la convainc de laisser partir le vaisseau.

Banque de données

  • Au premier abord, l'équipage pense que Marena est un être holographique doué d'une conscience de soi, comme le Professeur Moriarty.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=