Cette phobie est une crainte d'utiliser les téléporteurs, soit avant la première utilisation de l'appareil, soit constamment sur une longue période de temps. L'utilisation du téléporteur comportait, à ses débuts, un risque inhérent, puisque les téléporteurs démontaient et remontaient la matière au niveau atomique.
Pendant les années 2150, alors que la technologie des téléporteurs en était encore à ses balbutiements, de nombreuses personnes, y compris des officiers de Starfleet, hésitaient à utiliser la téléportation malgré le fait qu'elle avait été approuvée pour le bio-transport.
Mais au fil des années, en 2155, l'équipage de l’Enterprise est de plus en plus à l'aise avec le téléporteur et beaucoup moins réticent à utiliser l'appareil.
La crainte de Jonathan Archer de téléporter son chien, pourrait venir d’une expérience survenue dans une réalité alternative, où Montgomery Scott a perdu l’animal dans une expérience de téléportation dans le subespace.
Le Lieutenant Réginald Barclay a souffert de la phobie des téléporteurs en 2369, lorsqu’il a été confronté à une téléportation difficile où il avait été infecté par des micro-organismes.
D’autres officiers de Starfleet détestaient également les téléporteurs : L’Enseigne Hoshi Sato ainsi que les Docteurs Léonard McCoy et Katherine Pulaski.
Il ne faut pas confondre la phobie des téléporteurs avec la psychose des téléporteurs qui est une maladie mortelle.
Banque de données