Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les Tellarites sont une des nombreuses races qui ont fondé la Fédération Unie des Planètes. Comme les autres membres de la FUP, ils apportent à la communauté leurs qualités propres et leur façon de voir, aussi bien, malheureusement qu'une attitude tapageuse et agressive qui peut parfois amener des incidents.

Tellarite

Localisée dans le quadrant alpha, la planète mère des Tellarites est relativement proche de la Terre ainsi que d'autres systèmes importants pour la Fédération, Andoria, Vulcain, Betazed et Alpha du Centaure. Comme les Humains, le peuple Tellarite peut se présenter sous différents aspects, certains sont petits et grassouillets, tandis que d'autres sont grands et puissamment musclés.

Ils sont constamment hirsutes, leur cheveux noirs ou roux, généralement raides et emmêlés retombent souvent sur leur col, beaucoup de males Tellarites portent la moustache et de longues barbes, tout aussi hirsutes que leur chevelure.

Leurs yeux sont légèrement enfoncés, presque cachés par leurs lourdes paupières. Et quoique leur bouche soit identique à celle de la plupart des humanoïdes, leur caractéristique la plus apparente est leur nez, court et largement aplati, rappelant fortement un museau. Comme ils ont tendance à lever le menton, ils donnent parfois l'impression de regardez sans cesse par-dessus leur nez.

Les Tellarites sont d'excellents techniciens et démontrent des capacités élevées dans la maintenance d'équipements sophistiqués, ils ont l'esprit vif, même si leurs réflexes ne sont pas particulièrement rapides. Certains présentent des troubles auditifs, tel ce garde qui n'entend pas le Capitaine James T Kirk et Mr Spock lorsqu'ils surgissent derrière lui.

Tellarites face à Archer

Les Tellarites portent apparemment le même uniforme lorsqu'ils quittent leur planète : une combinaison spatiale taillée dans un tissu réfléchissant. L'uniforme se compose d'une veste et de pantalons ornés de bandes décoratives brillantes.Fleche retour haut

Ils siègent au Conseil de la Fédération depuis le 23e siècle et envoient régulièrement une délégation les représenter aux conventions interstellaires, telle que la Conférence de Babel en 2267.

Le propos de cette conférence est de considérer l'admission de Coridan au sein de la Fédération, malgré les frictions existant entre les Tellarites, les Andoriens et les Vulcains à propos de ce système.

Les Tellarites ne sont certainement pas opposés à la mise en avant de leurs propres intérêts afin d'augmenter leurs profits. Leurs intérêts miniers sur Coridan, les mènent à s'opposer à l'admission de Coridan à la Fédération, ce qui signifierait que tout serait désormais organisé pour favoriser au maximum le peuple indigène. Quelques vaisseaux Tellarites sont connus pour avoir illégalement exporté du Dillithium en provenance de Coridan.

Gav et Sarek

Généralement, les Tellarites ont des façons brusques et s'adressent aux représentants des autres espèces presque dédaigneusement et n'hésitent pas à agresser verbalement leurs interlocuteurs. Lorsqu'un Tellarite veut une réponse, il insiste lourdement, même si ce n'est ni le moment, ni le lieu pour cela. Ils refusent également d'abandonner un argument tant qu'ils ne sont pas satisfaits du résultat de la discussion, ce qui fait dire à certains que les Tellarites argumentent pour argumenter.

Par exemple, le délégué Tellarite Gav, présent à bord de l'USS Enterprise NCC-1701 en route vers Babel, demande à l'Ambassadeur Sarek quel sera le vote des Vulcains. Il n'accepte pas la réponse évasive de Sarek et se met immédiatement en colère. Il va même jusqu'à se jeter sur le Vulcain, estimant avoir été insulté et forçant le Capitaine James T Kirk à intervenir.

En effet, les Tellarites sont connus pour leurs réactions violentes lorsqu'ils estiment que leur peuple a été insulté. Ils se lancent alors furieusement sur l'ennemi, quoique généralement leurs attaques puissent être facilement repoussées.Fleche retour haut

Tellarite dans Enterprise

En 2373, durant la guerre de 18 mois, qui oppose la Fédération à l'Empire Klingon, un guerrier Klingon se vante d'en avoir décapité un malheureux Tellarite durant l'abordage d'un vaisseau Fédéré, ce dernier, au poste de Timonier, n'ayant même pas eu le temps de tendre la main vers son phaser avant d'être tué.

Certains Tellarites sont connus pour servir en tant que mercenaires.

En 2373, Kono, le cousin du barman Quark de passage sur la station Deep Space Nine après un vol dans un musée de Cardassia V, réussit à échapper à la Sécurité en se faisant téléporter à bord d'un vaisseau Tellarite, malgré cela, il se fera ensuite capturer en tentant de revenir subrepticement à bord de la station.

Un siècle plus tôt, un autre Tellarite est connu pour avoir été impliqué dans la prise de contrôle de la colonie pénitentiaire d'Elba II par Garth d'Izar.

Tellarite dans TOS

En 2374, Tellar se trouve face aux forces du Dominion, lorsque la planète voisine, Betazed, tombe en moins de 10 heures. La dixième flotte était sensée protéger la planète vaincue et ses colonies périphériques, mais elle fut prise de par les manœuvres du Dominion, alors que SFI se trouve incapable de prévoir l'attaque en force du système de Calendra.

Cette situation difficile pour Tellar et les planètes avoisinantes aboutit peut être indirectement à la ruse établie par Benjamin Sisko afin de mener l'Empire Romulien à entrer dans la guerre contre le Dominion. Les Tellarites défendront courageusement leur territoire et participeront au départ forcé du Dominion du Quadrant Alpha. Ils prouvent ainsi que, malgré leur caractère parfois difficile et la part qu'ils accordent à leurs intérêts personnels, ils sont en tous points dignes d'appartenir à la Fédération Unie des Planètes.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=