Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Frégate Breen

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type Vaisseau de guerre (Warship)
Unités produites 6000 (Environ). 600 unités détruites lors de la guerre du Dominion
Mise en service 2367
Dimensions Longueur : 336 m
Largeur : 277 m
Hauteur : 72 m
Ponts : 15
Masse 845 000 tonnes
Membres d’équipage 30 à 50 + 150 combatants
Vitesses "Warp" Normale : Warp 7
Maximum : Warp 9.4
Maximum enregistré : Warp 9.88 pendant 10 heures
Armements 4 disrupteurs
4 lance-torpilles à photons + 150 torpilles
Dispositif d'inhibition d'énergie
Systèmes de défense Boucliers standard d'une capacité totale de 594 000 Terra Joules
Coque simple biomoléculaire
Champs d'intégrité structurelle de niveau standard
Bouclier occulteur
Capacité diplomatique Estimé au grade 2 de Starfleet
Durée de vie nominale Inconnue

Notes : La Confédération Breen est, depuis longtemps, considérée comme une menace pour la Fédération Unie des Planètes ainsi que pour l'Union Cardassienne. En 2375, des informations indiquent que les Breens ont décidé de se joindre aux forces du Dominion dans la guerre qui les oppose à la Fédération et ses alliés, ce qui inquiète énormément, la Fédération autant que Gul Damar, le leader du peuple Cardassien.Fleche retour haut

Warship

L'avancée technologique des Breens les a impliqués dans plusieurs incidents survenus en dehors de leur territoire, et suite à leur attaque, aussi sournoise que dévastatrice, contre la Terre, durant la guerre contre le Dominion, le Général Martok apprécie leur tactique et les considère comme étant une race de guerriers.

Les vaisseaux de guerre Breen représentent le fer de lance de leurs forces de combat, et sont de formidables engins de guerre, mais personne au sein de l'Alliance ne réalise vraiment le potentiel de destruction de ces vaisseaux, jusqu'à la désastreuse bataille destinée à défendre le système de Chin'toka.

La conception du vaisseau de guerre Breen est très particulière et semble avoir renoncé à toute tentative d'aérodynamisme, suggérant que ce vaisseau a été exclusivement conçu pour effectuer des opérations dans l'espace. Contrairement aux vaisseaux de guerre dessinés par Starfleet ou par la majorité de ses alliés, la conception des vaisseaux Breens présente une construction soigneusement équilibrée qui ne présente aucune ligne centrale définissable, avec une masse beaucoup plus importante concentrée à tribord.

Vue de Dessus

Le vaisseau comporte plusieurs sections superposées sur lesquelles différents modules ou pods sont attachés, ce qui permet de réduire la hauteur totale à l'avant du navire. Il est relativement large et plat, ce qui a pour inconvénient d'en faire une cible beaucoup plus facile à atteindre lorsqu'on s'en rapproche par en dessous.

En combat, le Warship Breen reste étonnamment manœuvrable. Les nacelles supportant ses moteurs et son bloc de propulsion principal ne sont pas aussi repérables que sur les autres vaisseaux adverses, bien que certaines études des vaisseaux ennemis ont déjà été réalisées par Starfleet Tactique.

Pendant les combats rapprochés, la partie inférieure plate située sous le vaisseau, et qui supporte l'aile, est constamment sous le feu, et quelques torpilles quantiques soigneusement dirigées ou une courte salve de canons phaseurs peut, littéralement, couper un vaisseau en deux. Cela semble bien être une faille dans la conception du vaisseau, même s'il est certain que la technologie de leurs boucliers est identique à celle de leurs adversaires.Fleche retour haut

Vue AV et AR

La section de support principal du vaisseau dessine une forme complexe, formant un point d'appui supportant deux courtes sections, ainsi que les supports des ailes par une série de larges pods incurvés, attachés à la face inférieure.

Ces ailes, courbées vers l'extérieur et vers l'avant, se terminant à l'avant par des bords épointés sont construites à partir d'une série de plaques épaisses qui caractérisent la coque extérieure du navire dans son ensemble. A l'avant, du côté tribord, une structure incurvée forme la partie la plus longue du vaisseau, déterminant le bord d'attaque du vaisseau lorsqu'il se déplace à travers l'espace, que cela soit en vitesse Warp ou en impulsion.

La pointe du vaisseau est flanquée d'une courte structure localisée sur le côté bâbord, formant un croissant inégal à l'avant. Il existe un grand nombre de ports d'affichage lumineux intégrés tant au niveau du support principal qu'au niveau des grands pylônes qui y sont reliés, ce qui suggère la présence de multiples ponts à l'intérieur des différentes coques séparées ainsi que dans la section des ailes.

Warship

Situées sur la coque inférieure du navire, on dénombre un certain nombre de zones brillantes de couleur bleue, ce qui peut indiquer que les moteurs et les armes sont en fonctionnement. Ceux-ci peuvent être détectés par les vaisseaux de Starfleet lorsqu'ils verrouillent leurs objectifs. Situées tout à l'avant des différentes sections du vaisseau, on peut distinguer des baies illuminées de lumière verte qui abritent l'armement principal.

En complément aux traditionnelles torpilles à photons, les Breens ont développé une arme à dissipation d'énergie qui opère à partir d'un lanceur logé sur la face intérieure de la partie incurvée située à tribord.

L'arme émet un champ d'énergie d'un bleu éclatant lorsqu'elle atteint sa cible, et elle reste opérationnelle, même lorsque le vaisseau subit de lourds dommages. Le champ d'énergie bleue pénètre totalement les boucliers du vaisseau ennemi, drainant toute l'énergie des systèmes de navigation, d'armement, de communications et d'informatique du vaisseau cible. Les contrôles manuels sont également inopérants et l'équipage est incapable de remettre la puissance du vaisseau en action.Fleche retour haut

Warship

C'est à ce moment que le navire Breen utilise ses torpilles conventionnelles, libérant un tir de barrage à partir de ses multiples lanceurs, répartis sur l'ensemble du vaisseau. Les violentes déflagrations d'énergie verte produites par les torpilles Breens frappent avec une précision mortelle, et lorsque les boucliers sont inopérants, la destruction totale du vaisseau n'est plus qu'une question de temps.

Un grand nombre de torpilles, peut être lancé et dispersé à partir d'une très petite zone, pouvant réduire des vaisseaux, tels que des Class-Galaxy à l'état de pontons dérivants et ce en quelques minutes. Les Warship Breen attaquent généralement en larges formations, et leur potentiel destructif est maximisé par l'utilisation de leur armement à dissipation d'énergie.

Situés sur le dessus de la section supérieure de la coque, une série de modules surélevés suggère, de par l'excellente vue sur l'espace qu'ils offrent, la présence des centres de commandement du vaisseau. Il existe très peu de données sur l'agencement intérieur de ces imposants vaisseaux, le nombre de membres d'équipage qu'ils contiennent reste matière à conjecture, néanmoins, la taille des ces vaisseaux de guerre fortement blindés suggère une grande capacité, qui les rend aptes à transporter des troupes destinées à être déposées au sol en plus des membres d'équipage nécessaires à la bonne marche de ces navires.

Warship

Les Breens ont la possibilité de mobiliser d'importantes flottes très rapidement. Ils ont une attitude particulièrement impitoyable envers leurs propres pertes au combat, considérant que la destruction de quelques vaisseaux n'est qu'un petit prix à payer pour obtenir la victoire, même si ce triomphe n'est, en fait, que psychologique.

Les Breens considèrent les victimes comme un bonus, ils se désintéressent totalement de la terreur qu'ils répandent chez les populations ennemies, et, pendant un court moment, durant la guerre contre le Dominion, leur armement révolutionnaire a bien failli donner la victoire aux Fondateurs.

Banque de données

  • Starfleet et ses alliés sont conscients que les Breens possèdent des boucliers occulteurs sur certains de leurs vaisseaux, même si ils ignorent si tous les vaisseaux de guerre Breen possèdent cette technologie.
  • L'arme de dissipation d'énergie pénètre totalement les boucliers pourtant technologiquement avancés de l'USS Defiant NX-74205, désactivant tous les systèmes vitaux du vaisseau et entraine sa destruction.
  • Plus tard, les modifications des boucliers de Starfleet annulent les effets de cette arme à dissipation d'énergie, rééquilibrent la lutte.
Fleche retour haut
=/\= Retour divers spationefs =/\=