Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Sakonna est une Vulcaine venue passer un séjour sur Deep Space Nine en 2370. Elle est séduisante, avec sa chevelure sombre, coupée dans le style traditionnel Vulcain et son maquillage des yeux extravagant. Elle porte une longue robe grise ornée d'un motif floral. La partie supérieure est formée de deux simples panneaux séparés par des coutures épaisses, tombant en diagonales pour former un angle de 30 degrés depuis son épaule droite jusqu'à son sein gauche.

Sakonna

Elle est un membre actif d'un groupe de colons radicaux qui se font appeler "Le Maquis", basé au sein de la colonie de Volon III dans la Zone Démilitarisée.

En protestation contre la politique du "Laissez Faire" de la Fédération, abandonnant les colons vivant du côté Cardassien de la frontière, en les laissant à la merci des attaques Cardassiennes, "Le Maquis" édifie ses propres lois et s'engage dans une guérilla localisée, faite de contre-attaques ayant pour cible les vaisseaux et le personnel Cardassiens.

Sakonna retrouve Quark dans son bar, et lui raconte qu'elle souhaiterait discuter d'une proposition d'affaire avec lui, mais uniquement en privé. Quark, attiré par sa beauté, l'invite à dîner tard dans la soirée, et flirte avec elle, tout en essayant de lui expliquer la coutume Ferengi de célébrer le début de cette nouvelle relation d'affaires, ainsi que la philosophie animant les Règles d'Acquisition.

Finalement, Sakonna lui confie qu'elle souhaite acheter une grande quantité d'armes, incluant armes de poing, batteries de phasers, torpilles à photons, transport de troupes et dispositifs au cobalt-thorium.

Sakonna et Quark

Sakonna donne des instructions à un autre membre du "Maquis" présent sur Deep Space Nine, William Patrick Samuels, responsable du sabotage du cargo Cardassien Bok'Nor. Elle regagne le bar de Quark pour lui annoncer qu'elle doit partir cette nuit là, mais qu'elle déposera le Latinium, destiné au paiement des armes, dans ses quartiers.Fleche retour haut

Avant de quitter la station, elle aide d'autres membres de la cellule du "Maquis" à enlever Gul Dukat, mais pas avant qu'elle ne se fasse assommer par ce dernier, dans une vaine tentative pour se libérer. Les rebelles s'échappent sur le vaisseau de transport Galador, qui est amarré au Sas 11 et réussissent à atteindre un repaire du "Maquis" situé quelque part dans les Badlands, où Sakonna tente sans succès de pratiquer une fusion mentale avec Dukat. Rapidement, le Commander Benjamin Sisko et le Docteur Julian Bashir, les prennent en chasse et libèrent Dukat et placent Sakonna et plusieurs de ses collègues en garde à vue.

Sakonna

Sakonna et Quark sont placés ensemble dans la même cellule de détention sur Deep Space Nine, où Odo a découvert que leur commande initiale était de 6 disrupteurs à haute énergie destinés à équipés des vaisseaux, 3 accélérateurs de particules, 200 torpilles à photons et 12 canons à impulsions. Il est incapable d'apprendre quoi que ce soit d'autre en interrogeant Sakonna, et trouve l'expérience frustrante.

Quark, pour sa part veut récupérer sa liberté et tente de convaincre Sakonna que son entêtement à vouloir soutenir le "Maquis" est illogique et en contradiction avec la troisième règle d'acquisition : "Ne jamais dépenser pour une acquisition plus que ce que l'on doit".

Sakonna admet que la Troisième Règle est logique, mais ne voit pas comment l'appliquer dans leur situation. Quark lui explique que la paix pourrait être obtenue à un prix intéressant : les Cardassiens et les colons ont des armes, mais aucun des belligérants ne possède un avantage décisif, ce qui fait que c'est le moment idéal pour forger un accord.

Sakonna et Dukat

De nouvelles attaques portées contre les Cardassiens ne feront qu'alimenter le conflit et rendre la paix plus difficile et plus chère à long terme. Clairement illogique. Même si, au départ, la philosophie Ferengi avait un tant soit peu perturbé Sakonna, elle réalise qu'elle est irréfutable et révèle le plan du Maquis destiné à attaquer un dépôt d'armes Cardassien situé dans un centre de population civile.

Sakonna sera probablement privée de liberté pendant un certain temps, suite à son rôle dans les attentats perpétrés par le "Maquis", mais cette peine pourrait être commuée en raison de sa coopération avec les autorités de la Fédération. Son jeune âge relatif et son inexpérience expliquent pourquoi elle s'est trouvée mêlée à une situation dangereuse, car elle n'a pas pu se dissocier de ses principes Vulcains. Heureusement, elle a reçu une importante leçon.

Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=