Le Maître du Commerce Ferengi, le Grand Nagus Zek, arrive sur DS9, accompagné de son fils Krax et de son serviteur Hypérien, Maihar'du. Le Grand Nagus annonce qu'il est venu sur la Station pour animer une Conférence consacrée aux perspectives des affaires Ferengis dans le Quadrant Gamma.
Le lendemain de son arrivée, de nombreux Ferengis arrivent à leur tour sur DS9. Lorsqu'ils sont tous réunis dans le bar de Quark, le Grand Nagus prononce un discours. Zek, s'adresse à l'assemblée en leur affirmant que le Vortex Bajoran est une porte ouverte sur des millions de nouveaux mondes avec lesquels faire des affaires. Il sent que le temps est venu de nommer un nouveau Grand Nagus. A l'étonnement de tous, Zek proclame Quark comme étant son successeur…
Ce même jour, plus tard dans la soirée, la nouvelle tombe que l'Ancien Grand Nagus s'est subitement effondré et est mort peu après.
Désirant désespérément posséder le contrôle du bar de son frère, Rom prend comme partenaire Krax, afin d'éliminer le nouveau Grand Nagus. Krax met bientôt au point un plan meurtrier, il persuade Quark de traverser le Vortex Bajoran afin de poursuivre les négociations commerciales commencées par Zek avec les habitants de la planète Stakoron II. S'attendant à monter à bord d'un Runabout, Quark pénètre dans un sas où Rom et Krax tentent d'éjecter leur ennemi commun dans l'espace.
Alors que Quark, appelle au secours, Odo arrive sur place, accompagné de Zek, bien vivant. Quark est libéré, et Zek révèle toute l'affaire : Maihar'du lui a enseigné comment pratiquer une transe du sommeil Dolbarry, ce qui lui a permis de simuler sa mort et de voir si son fils était prêt à lui succéder et à devenir Grand Nagus.
Sa tentative impétueuse sur Quark prouve qu'il est loin d'être prêt. Zek pense que le pouvoir vient de la ruse et non de la force, son fils aurait dû acheter le Bar, source précieuse d'informations sur le Quadrant Gamma, de plus, alors que Quark était concentré sur les rigueurs de sa charge, il aurait pu écouter et profiter.
Quark remet le Sceptre du pouvoir à Zek. Il n'a pas été Grand Nagus bien longtemps, mais il est désormais en sécurité et agréablement surpris par la tentative de meurtre de son frère Rom, il n'aurait jamais cru que Rom avait quand même, comme tout bon Ferengi, le lobe des affaires.
Banque de données