Sur la Promenade, Odo arrête un El-Aurien nommé, Martus Mazur. Un couple de Pythron âgés l'accuse de les avoir escroqué en leur volant leurs économies. Odo, le place dans une cellule de détention, malgré ses protestations d'innocence.
La cellule est déjà occupée par un autre humanoïde nommé Cos. Il montre à Martus un dispositif de jeu inhabituel, dont il prétend qu'il ne lui a rien rapporté d'autre que de la malchance.
Cos se décide à jouer une nouvelle fois et, pour la première fois, il gagne. Mais le choc est trop violent pour la faible constitution de Cos et il meurt. Martus dissimule le jeu et appelle Odo depuis sa cellule.
Odo n'a d'autre choix que de libérer Martus lorsque les charges contre lui sont abandonnées par les vieux époux. L’El-Aurien se dirige immédiatement vers le bar de Quark, où le Ferengi tente d'acheter le jeu, mais Martus, qui ne cesse de gagner, décide de le garder.
Martus se lance en affaires avec une riche veuve Bajorane nommée Roana ainsi qu'avec Rom en tant que partenaire. Martus ouvre sa propre maison de jeu et reproduit une version agrandie du jeu de Cos, bientôt le Club Martus est fréquenté par de nombreux joueurs heureux.
Tous les clients de Martus empochent le Jackpot sur les machines de jeu, mais l'attrait de la nouveauté disparait rapidement et les affaires périclitent. Roanna donne à Martus 24h00 pour faire ses bagages. Sa série de victoires est terminées.
Plusieurs membres du personnel de DS9 ont été affectés par la récente vague de fortune. Jadzia soupçonne que les lois des probabilités statistiques ont été altérées et localise rapidement la source du problème : les dispositifs de jeu, dans le Club de Martus.
Le Commander Sisko et Jadzia détruisent les machines à l'aide de leurs phasers, et Odo arrête à nouveau Martus.
Le couple de Pythron décide finalement de porter plainte. Quark est ravi d'être débarrassé d'un rival aussi rusé et fourbe que lui, un coup de chance pour le Ferengi.
Banque de données