Après qu'Halem Apren, le Premier Ministre du Gouvernement Provisoire Bajoran soit mort dans son sommeil, Kai Winn est nommée Premier Ministre par Intérim : les prochaines élections se dérouleront durant le mois suivant.
Le Major Kira Nerys reproche toujours à Winn d'avoir causé la mort du Vedek Bareil, c'est pourquoi elle est très contrariée lorsque le Kai vient lui rendre visite sur Deep Space Nine. Winn l'informe que le Gouvernement Provisoire a prêté des terres, récemment récupérées, à un groupe de fermiers dans la Province du Dakhur.
Toutefois, le gouvernement a désormais besoin de récupérer ses terres, dans le but de développer la province stérile de Rakantha, mais les fermiers refusent de les rendre, Winn demande donc à Kira d'intervenir, parce que le leader de ces fermiers n'est autre que Shakaar Edon, le formateur de la cellule de résistance où elle évoluait.
A Dakhur, Kira découvre Shakaar travaillant dans sa petite ferme. Il lui explique que les fermiers ont attendu trois ans avant de pouvoir recevoir les terres qui leur avaient été promises, et qu'ils devaient pouvoir exploiter pendant au moins une année.
Kira parvient à convaincre le Kai d'avoir une entrevue face à face avec Shakaar, mais peu de temps après, Winn envoie des hommes de la sécurité arrêter les fermiers rebelles. Shakaar et Kira décident alors de se battre et constituent une nouvelle cellule de résistance.
Deux semaines plus tard, Winn proclame la loi martiale, et sa milice armée, dirigée par l'ancien combattant de la résistance Bajorane le Colonel Lenaris Holem pourchasse les rebelles à travers les collines de Dakhur.
Shakaar et Kira tendent une embuscade à la milice, mais aucun des belligérants ne peut se résoudre à ouvrir le feu sur leurs anciens camarades Bajorans. Les deux groupes établissent un "Cessez le Feu" et conçoivent ensemble une astucieuse stratégie.
Shakaar, avec le soutien total de l'armée Bajorane se présentera au poste de Premier Ministre. Si Kai Winn décide de s'y opposer, le Colonel Lenaris et ses officiers feront connaître ses récentes actions à tout Bajor. Elle peut continuer en tant que Kai, mais ses heures en tant que Premier Ministre sont désormais comptées.
Pendant les jours qui suivent, la popularité de Shakaar ne cesse de grandir. Kai Winn elle-même apporte son soutien à l'homme qu'elle avait essayé de réduire au silence.
Banque de données