Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
L'Enterprise en folie

L'USS Enterprise NCC-1701-D contacte le SS Tsiolkovsky, une séduisante voix féminine se fait entendre, suivie de l'explosion d'une écoutille d'évacuation. Des scannages ne laissent apparaître aucun signe de vie à bord. Un détachement se téléporte sur le vaisseau de recherche. Data observe qu'une fête échevelée y a eu lieu, et Geordi Laforge découvre des cadavres congelés dans les quartiers de l'équipage.

Cadavres gelés

Le détachement regagne son vaisseau et peu de temps après, Geordi est pris d'une très forte fièvre. Le Dr Crusher le garde à l'infirmerie, mais il s'en échappe en hâte lorsque le médecin est appelé ailleurs.

Au cours de son errance à travers l'Enterprise, La Forge rencontre Wesley Crusher... avant que Tasha Yar ne réussisse à le convaincre de regagner l'infirmerie.

Wesley Crusher

Des recherches effectuées par Riker et Data permettent de retrouver un journal de bord du Capitaine James T. Kirk, rapportant un incident survenu alors que l'USS Enterprise NCC-1701, comme le Tsiolkovsky, surveillait la désintégration d'une planète.

Par suite de gigantesques modifications gravitationnelles, le virus Psi 2000 infecta l'équipage de Kirk, qui se mit à se comporter avec frénésie, avec passion ou de manière irresponsable. Data transmet ces données à l'infirmerie, le dossier comprend un traitement.

Data

Wesley Crusher, touché par le virus, parvient à prendre le contrôle de l'ordinateur de la salle de commande du vaisseau. A contrecœur, le Capitaine Picard le laisse verrouiller un rayon tracteur sur le Tsiolkovsky, afin que l'Enterprise puisse commencer à le remorquer, mais d'énormes fragments de la surface d'une étoile explosée se dirigent droit sur eux.

Une fois les barrières électroniques placées par Wesley autour de la salle de contrôle levées, on se rend compte qu'un autre membre d'équipage, victime du virus, a démonté tous les supports de données de l'ordinateur.

Data, atteint lui aussi, doit remettre les puces en place afin de rétablir la liaison entre les propulseurs et la passerelle. Pour gagner du temps, on repousse le Tsiolkovsky sur la trajectoire des fragments d'étoile. Data répare lès dégâts quelques secondes avant la catastrophe, l'Enterprise, retrouvant sa puissance, s'éloigne du danger. Le Dr Crusher peut enfin commencer à administrer un sérum à l'équipage.

Banque de données

  • Après que le traitement a été administré, le Capitaine Picard dit à ses officiers : « Je crois que nous allons avoir un bon équipage... si nous évitons la tentation. »
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=