Une délégation de deux Antédéans arrive à bord de l'Enterprise NCC-1701-D dans état de catatonie induite, leur façon d'éviter le stress du voyage spatial. Leur réveil est prévu juste avant que l'Enterprise n'atteigne la planète Pacifica.
L'Ambassadrice Lwaxana Troi accompagnée de son fidèle intendant, Mr Homn, voyage également sur l'Enterprise pour se rendre à la conférence se déroulant sur Pacifica.
Lwaxana est en plein milieu de "la phase", un cycle affectant les Bétazoïdes de sexe féminin lorsqu'elles atteignent la quarantaine et qui augmente considérablement leur libido. Elle focalise toute son énergie sexuelle sur le Capitaine Picard et l'invite à venir partager un dîner privé dans ses quartiers. Picard insiste pour que le Lt-Cder Data participe également au dîner.
Mais lorsque la fille de Lwaxana, Deanna Troi se présente à son tour au dîner, Picard prend prétexte pour se retirer dans le holodeck, échappant ainsi à l'entreprenante Lwaxana en se réfugiant dans le monde des années 40 et les aventures du détective privé Dixon Hill.
Picard étant indisponible, Lwaxana reporte son attention sur le Commander Riker. Elle annonce que tout le monde à bord est invité à un évènement prestigieux qui se déroulera sur les rives de la mer de l'Ouest de Pacifica : un véritable mariage Bétazoïde entre William Riker et Lwaxana Troi. Le Commander en reste sans voix…
Les Antédéans commencent à sortir de leur état catatonique. Riker et Data se rendent dans le holodeck afin de prévenir Picard. Lwaxana parvient à localiser Riker en suivant les voyants lumineux du panneau de communication correspondant au holodeck 3.
Peu après, tant Picard que Riker sont soulagés lorsque Lwaxana montre un vif intérêt pour Rex, le barman, mais finalement Picard se décidera à lui révéler qu'elle est tombée amoureuse d'un hologramme.
L'Ambassadrice abandonne finalement tout espoir de trouver un conjoint approprié sur l'Enterprise.
Lwaxana quitte l'Enterprise pour se rendre sur Pacifica, mais non sans avoir révélé que les Antédéans sont des assassins et non des diplomates. Leurs esprits très archaïques sont faciles à lire par une télépathe comme Lwaxana et elle y a lu que leurs robes dissimulent suffisamment d'explosifs pour faire sauter toute la conférence. Picard la remercie d'avoir préservé la réputation de l'Enterprise.
Banque de données