Une colonie Humaine est attaquée par un vaisseau non identifié, mais lorsque l'USS Enterprise arrive sur les lieux, la colonie a disparu. Alors que James T. Kirk dirige une Away Team à la surface de la planète, un vaisseau Klingon en approche est signalé.
Des explosions sont détectées à son bord et visiblement le navire dérive dans l'espace. Les Klingons survivants se téléportent sur la planète et capturent les Officiers de l'Away Team. Kang leur Commandant, accuse Kirk d'avoir ouvert le feu sur son vaisseau et nie avoir attaqué la colonie.
Kirk accepte de se rendre avec l'Enterprise, mais au moment de son transfert, il prévient Spock via son communicateur avant que les suivants ne soient tous téléportés. Les empreintes moléculaires des Klingons sont alors retenues en transit jusqu'à ce que la sécurité arrive sur place afin de les arrêter.
Mais soudain, mystérieusement, l'Enterprise passe de lui-même en vitesse Warp jusqu'à arriver dans un secteur inconnu en dehors de la Galaxie et la procédure d'urgence en baissant les cloisons piège les hommes d'équipage au niveau des ponts inférieurs.
Les Klingons étant les seuls suspects des étranges évènements survenus sur l'Enterprise, Kirk rencontre Kang afin de lui poser quelques questions, mais pendant qu'il l'interroge, des épées et des dagues apparaissent soudain entre leurs mains, Kirk est forcé de se battre pour retourner sur la passerelle et trouve son équipage anormalement agressif et assoiffé de combat. Spock informe Kirk qu'une entité Alien a été détectée, constituée d'une forme d'énergie inconnue.
Le Capitaine rassemble les divers évènements qui se sont produits : la colonie fantôme, l'attaque sur le vaisseau Klingon… manifestement quelqu'un les utilise comme des jouets dans un jeu de guerre. Les Klingons parviennent à s'emparer de l'ingénierie et coupe les systèmes de survie, mais ceux-ci ne tardent pas à redémarrer conservant l'égalité entre les deux camps. Les hommes d'équipage blessés guérissent aussitôt.
Kirk vient en aide à la compagne de Kang, Mara, attaquée par un Chekov fou de rage qui veut venger la mort de son frère, tué par les Klingons… alors qu'il n'a pas de frère !! En sortant de l'infirmerie, Spock, Kirk et Mara aperçoivent l'Alien. En présence d'un Officier en colère, l'Alien parait gagner en énergie, se nourrissant de sa haine.
Kirk convainc Mara que ce n'est pas une ruse de sa part et elle accepte de l'accompagner afin de rencontrer Kang, mais le Klingon refuse de l'écouter et se lance dans un duel contre Kirk.
Lorsque l'Alien réapparait, Kirk demande à Kang, s'il veut se battre pour l'éternité comme un simple pion dans un combat qui n'aura pas de fin, pour l'amusement d'une entité qui les utilise comme des pantins, Kang affirme que non.
Une trêve est alors déclarée partout sur le vaisseau et Spock suggère qu'un bon état d'esprit serait une arme très efficace contre cet Alien. Se nourrissant uniquement de haine, l'entité est éjectée de l'Enterprise par les éclats de rire des Humains et des Klingons côte à côte.
Banque de données