Après avoir goûté un étrange breuvage préparé par Neelix, le Capitaine Kathryn Janeway sait que l'un des impératifs prioritaires est de trouver du combustible, les stocks sont trop faibles pour les gaspiller en denrées telles que du vrai café dupliqué.
Elle s'efforce par ailleurs de nouer des liens plus étroits avec son équipage, mais ses tentatives sont accueillies avec quelque gêne. Un Capitaine se doit de maintenir une certaine distance avec ses subordonnés.
Le repas est soudain interrompu : l'USS Voyager NCC-74656 rencontre ce qui semble : être une vaste nébuleuse, où les senseurs détectent la présence de particules d'omicron, source d'énergie potentielle pour le vaisseau et ses réplicateurs. Mais, au moment où l'astronef pénètre dans le nuage, l'équipage est attaqué et doit utiliser l'une des précieuses torpilles à photons de Voyager pour se dégager.
On découvre alors que la nébuleuse est en fait faune gigantesque entité vivante, la torpille l'a blessée. Janeway décide de revenir vers elle pur essayer de réparer le mal. Voyager approche donc de la brèche causée par la torpille.
Torres et le Docteur holographique trouvent le moyen de régénérer les tissus entourant la « plaie », utilisant le vaisseau pour « suturer » la brèche, ils procèdent à la réparation avant de s'éloigner de l'entité.
L'épreuve a été difficile, mais Voyager est intact ! Harry Kim prend son courage à deux mains pour inviter le Capitaine dans le holodeck. Elle se rend dans une taverne (holoprogramme de Tom Paris) où les officiers sont en train de jouer au billard américain.
Après avoir feint de ne rien comprendre aux règles et demandé des explications à Chakotay, elle ne peut s'empêcher de battre ses adversaires à plate couture!
Banque de données