Harry Kim se réveille à sa grande confusion sur Terre, couché près de sa Libby bien-aimée, qui l'envoie à une réunion au QG de Starfleet. Cette réunion concerne un runabout expérimental conçu par Harry, mais celui-ci prétexte la maladie pour ne pas s'y rendre.
En vérifiant les archives, il se rend compte qu'il n'a jamais été à bord de l'USS Voyager, et qu'il est affecté depuis huit mois aux services techniques de Starfleet.
Dans la nuit, il étudie le manifeste de Voyager et s'aperçoit que Tom Paris non plus n'a jamais embarqué à bord de Voyager. Libby lui demande ce qui se passe, mais elle ne le croit pas lorsqu'il lui dit qu'il est certainement issu d'une autre réalité.
Harry trouve Tom Paris au bar Chez Sandrine, à Marseille. Tom refuse de l'aider à élucider la situation. En rentrant chez lui, Harry est arrêté par les services de sécurité de Starfleet, qui veulent savoir pourquoi il a consulté les fichiers de Voyager et parlé à Tom Paris, sympathisant du Maquis. Harry ne parvient pas à convaincre ses interlocuteurs, qui lui mettent un bracelet de sécurité à la cheville.
Harry quitte son appartement. Cosimo, un patron de café avec qui il est lié d'amitié, lui explique ce qui est arrivé. Cosimo est en fait un extraterrestre vivant dans un courant temporel, et Harry a été impliqué dans un accident qui a altéré la réalité. Harry est bien décidé à revenir dans sa propre réalité, aussi Cosimo lui indique-t-il où trouver le courant temporel.
Harry essaie d'ôter le bracelet de sa cheville, mais Starfleet détecte cette tentative. Il ne parvient à s'enfuir qu'avec l'aide inattendue de Tom Paris. Les deux hommes s'emparent du runabout expérimental et se dirigent vers le courant temporel. Attaqués par un vaisseau de Class Nebula, ils échappent de justesse à la mort.
Alors qu'ils s'efforcent de recréer l'accident de Harry, le noyau de distorsion commence à flancher. Tom sacrifie ses propres chances de survie pour parachever l'opération en projetant Harry dans le téléporteur. Un Harry soulagé rouvre les yeux dans sa navette.
Banque de données