Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L’USS Voyager NCC-74656 détecte une distorsion dans la matrice spatio-temporelle. Un vaisseau de la Fédération apparaît et attaque le spationef. Ils combattent à coups de polarons, puis le pilote du vaisseau, le Capitaine Braxton, contacte Voyager. Braxton, venu du futur, a pour mission de détruire Voyager avant qu'il ne provoque une gigantesque explosion temporelle qui ravagera le XXIXe siècle. Le Capitaine Janeway réplique et les deux bâtiments sont attirés dans la brèche temporelle.

Braxton en 1996

Voyager se retrouve en orbite autour de la Terre en 1996. Il n'y a aucun signe du vaisseau temporel, mais on détecte un signal subspatial à Los Angeles. Janeway emmène Paris, Tuvok et Chakotay enquêter. Ils découvrent un clochard qui émet un signal subspatial. Pendant ce temps, à l'observatoire de Griffith, la scientifique Rain Robinson capte des preuves de l'existence de Voyager et contacte Henry Starling, patron de Chronowerx. Il lui dit de ne rien faire, mais elle envoie un e-mail à un ami.

Janeway et Chakotay font face au clochard, qui s'avère être le Capitaine Braxton, dans le XXe siècle depuis trente ans. Starling a dérobé son vaisseau temporel. Lorsqu'il tentera de s'en servir, il provoquera l'explosion temporelle dans le futur.

Starling envoie son assistant, Dunbar, « s'occuper de Rain », mais dans l'intervalle Tom et Tuvok se présentent au laboratoire de celle-ci. Tom joue de sa séduction, tandis que Tuvok neutralise son ordinateur pour détruire les indices de la présence de Voyager. Robinson les poursuit hors de son laboratoire, où Dunbar leur tire dessus avec une sorte de phaseur. Ils s'enfuient dans le van de Rain et s'aperçoivent que l'arme de Dunbar a désactivé leurs communicateurs.

Paris & Tuvok

Janeway et Chakotay font irruption dans les locaux de Chronowerx, où ils découvrent que Starling s'est servi de la technologie du XXIXe siècle pour bâtir une firme surpuissante. Il a l'intention de lancer bientôt le vaisseau temporel. Avant qu'ils n'aient pu récupérer le vaisseau, Starling et Dunbar les capturent.

Les téléporteurs de Voyager sont endommagés, mais Harry Kim place le navire en orbite plus basse et téléporte les deux officiers à bord. Janeway tente de téléporter aussi le vaisseau temporel, mais Starling l'en empêche et se sert du rayon téléporteur pour s'emparer de vingt pour cent des données informatiques de Voyager, dont le programme du HMU.Fleche retour haut

Rain contacte Starling et le retrouve sur la Metro Plaza. Starling se sert d'un projecteur holographique portatif pour amener le Docteur avec lui. Entre-temps, Chakotay et B'Elanna s'approchent de la Terre à bord d'une navette. Starling oblige Rain à aller à sa voiture mais, quand ils y arrivent, B'Elanna essaie de téléporter Starling jusqu'à la navette, tandis que le Docteur neutralise Dunbar.

Starling

Starling utilise un tricordeur perfectionné pour perturber la téléportation et désemparer la navette. Voyager essaie de reprendre à son compte la téléportation et entraîne Starling à son bord, mais la navette s'écrase en Arizona.

B'Elanna et Chakotay sont capturés par un groupe extrémiste persuadé qu'ils jouent un rôle dans un complot gouvernemental. Tuvok et le Docteur partent à la recherche de la navette, tandis que Paris et Rain vont au bureau de Starling.

A bord de Voyager, Starling explique qu'il a piégé le vaisseau temporel de telle sorte que toute tentative de le téléporter déclencherait une gigantesque explosion. Dunbar se sert du vaisseau temporel et d'un satellite de Chronowerx pour ramener Starling à Los Angeles par téléportation. Tuvok et le Docteur arrivent en Arizona, où ils secourent Chakotay et B'Elanna.

Tom et Rain ont détecté des émissions de tachyons provenant d'un camion qui sort de l'immeuble de Chronowerx, ils le suivent dans le désert. Dunbar essaie de les écraser avec le camion, mais la navette survient et détruit le véhicule. Toutefois, le vaisseau temporel n'est pas à bord du camion.

Braxton

Starling décolle de l'immeuble de Chronowerx pour aller se placer sur orbite. Les armes de Voyager étant déréglées, le Capitaine Janeway doit procéder au lancement manuel d'une torpille. La navette regagne Voyager au moment où Starling ouvre la brèche temporelle.

Chakotay tente de communiquer avec lui, mais ce dernier refusant d'écouter, Janeway anéantit son vaisseau d'un tir de torpille. La brèche temporelle s'ouvre, laissant le passage au Capitaine Braxton, un Braxton qui n'a aucune expérience de cette chronologie : il a été envoyé pour remettre Voyager à son époque et à sa place précédente.

Banque de données

  • Starling tombe sur le vaisseau de Braxton en 1967, la technologie qu'il rencontre à bord lui permet de lancer l'ère du micro-ordinateur. Son objectif est de se rendre au XXIXe siècle pour y dérober d'autres appareils de haute technologie.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=