Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
Planètes du Maquis

Le mouvement de résistance du Maquis est né à la suite de la signature du traité conclu entre la Fédération et Cardassia en 2370. C'est un réseau complexe de cellules, réparties sur un certain nombre de planètes situées autour de la Zone Démilitarisée. Le nœud du litige est la mise en place entre les deux puissances d'une nouvelle frontière qui déplace de nombreuses colonies, celles-ci se trouvant désormais sous la juridiction Cardassienne.

Cardassien

Les Cardassiens se lancent aussitôt dans un programme d'intimidation destiné à forcer les colons Fédérés relevant de la juridiction Cardassienne à abandonner leurs maisons. Cela incite les colons spoliés à prendre les armes en violation flagrante du droit Fédéral et à constituer les premiers bastions du Maquis.

D'autres bases de résistance sont mises en place tout au long de la Zone Démilitarisée, facilitant les raids sur les colonies Cardassiennes environnantes.

La plus grande période d'expansion du Maquis se situe en 2372, alors que les Cardassiens sont très occupés par les incursions des Klingons sur leur territoire. Ces colonies sont largement reconnues comme appartenant au Maquis et elles deviennent des refuges pour de nombreux colons forcés d'abandonner leurs terres.

Ces avant-postes sont détruits lorsque l'Union Cardassienne cède devant le Dominion au milieu de l'année 2373. Les colonies et les mouvements de résistance sont anéantis. Une bien triste fin pour une juste cause.Fleche retour haut

Athos IV

Athos IV

Athos IV est l'un des derniers bastions du Maquis encore en place lorsque l'absorption de l'Union Cardassienne dans le Dominion sonne le glas de l'organisation. La planète est décrite par le Chef de file du Maquis Michael Eddington comme "un sinistre petit rocher entouré de brouillard et perdu au milieu de nulle part". Athos IV a été choisie comme base du Maquis parce que les nombreuses interférences atmosphériques évitent les scans de la surface planétaire par les navires en orbite, ainsi que l'utilisation de téléporteurs.

C'est le rendez-vous ultime des derniers vestiges du Maquis en 2373. L'emplacement de la base est un secret bien gardé parmi les membres de la cellule, mais malgré cela une division de soldats Jem'Hadar traque les derniers survivants jusque sur Athos IV où ils sont massacrés. Les morts sont laissés là où ils sont tombés, au milieu des rues et les dirigeants survivants sont emprisonnés dans un bunker du centre-ville, comme un "cadeau" pour le gouvernement Cardassien.

Le Capitaine Benjamin Sisko est guidé vers Athos IV par Eddington, lorsque celui-ci trompe Starfleet, en laissant croire que la base est un site de lancement pour un tir de missiles visant Cardassia, ce qui est totalement faux. Sisko libère les derniers survivants du Maquis et les ramène vers la Fédération.

Astéroïde Jungle

Astéroïde Jungle

Cet astéroïde sans nom officiel est situé dans la zone de l'espace connue comme les Badlands, un havre de sécurité pour les maquisards. Les plus grands vaisseaux Jem'Hadar et Cardassiens étant incapables de franchir les champs plasmatiques extrêmement dangereux qui l'entourent. Il est utilisé comme point de chute par de nombreuses cellules maquisardes. En 2370, Benjamin Sisko de Starfleet traque le Commander déserteur Calvin Hudson et son petit groupe jusque sur l'astéroïde. Hudson est capturé, mais remis en liberté un peu plus tard.Fleche retour haut

Marva IV

Marva IV

Marva IV est une planète Gazeuse de couleur orange, également située dans les Badlands. Ses grottes innombrables, sont devenues un camp de réfugiés en 2373, pour les colons chassés de la planète Salva II, qui refusent le dispositif de réinstallation proposé par la Fédération comme un moyen de mettre fin à leur lutte. Ils préfèrent attendre et essayer de rentrer dans leurs foyers, une situation idéale proposée par le Maquis, mais très probablement ne se réalisera jamais.

Les cavernes, mal éclairées, sont submergées de réfugiés qui, à force d'efforts, transforme Marva IV en une colonie de travail. Les grottes sont séparées en dortoirs de base, en locaux médicaux et aires de travail. En 2373, le Capitaine Benjamin Sisko se rend sur Marva IV en 2373 pour parler à un informateur de la Fédération au Maquis, Cing'ta, mais il est démasqué par Eddington.

Ronara Prime

Ronara Prime

Ronara Prime est une planète de classe M, colonie de la Fédération dans la Zone Démilitarisée et un refuge pour de nombreux membres du Maquis qui coexistent facilement avec un grand nombre de colons n'appartenant pas au Maquis. Un certain nombre de navires Maquisards sont également basés là-bas.

La cité principale de la planète Ronara est constituée d'une collection de bâtiments de faible hauteur entourant une vaste place, avec des passerelles et des balcons les reliant au-dessus du sol. Les bars locaux sont fréquentés par des sympathisants du Maquis, et parfois dirigés par des maquisards, qui utilisent leur position pour recruter de nouveaux membres potentiels. Les dirigeants restent prudents cependant, et les nouveaux arrivants sont soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents.

En 2370, le Lt Ro Laren est chargée par Starfleet d'infiltrer la cellule maquisarde de Ronara Prime Elle réussit, mais dans le même temps, elle est profondément impressionnée par le courage de leurs convictions. Elle rejoint la résistance après avoir été le témoin de l'assassinat aveugle commis par trois soldats Cardassiens qui ayant pénétré à l'intérieur de la colonie avaient ouvert le feu.Fleche retour haut

Tracken II

La colonie Maquisarde de Tracken II est la cible controversée choisie par Sisko comme deuxième cible pour le lancement de la résine de Trilithium en 2373. En se rendant à la Fédération, Eddington évite à la planète un destin semblable à celui de Solosos III.

Solosos III

Solosos III

La planète de classe M, Solosos III, est une des colonies appartenant au Maquis, localisées dans la Zone Démilitarisée. La planète est victime en 2373 de la guerre que se livrent Benjamin Sisko et Michael Eddington.

Le Chef du Maquis a lancé une attaque au cobalt deselenide sur les planètes Cardassiennes de Veloz Prime et de Quatal Prime, les rendant inhabitables pour les Cardassiens et Sisko en a fait de même pour Solosos III en représailles.

L'USS Defiant NX-74205 a répandu de la résine de Trilithium dans l'atmosphère de la planète, la rendant inhabitable par les humanoïdes pour près de 50 ans. Les colons ont été forcés d'évacuer, après avoir tout d'abord refusé de prendre la menace au sérieux. Ils ont été placés sur la planète Cardassienne de Veloz Prime.

Volon III

Volon III

Volon III est une autre planète désabusée par l'attitude de la Fédération, localisée dans la Zone Démilitarisée. La communauté est une petite ville située à basse altitude au pied d'une haute montagne. Un réseau de tuyaux amène de l'eau claire en provenance des cimes.

Volon est un foyer de l'activité Maquisarde, et le site fut le lieu historique du premier affrontement entre les Cardassiens et le Maquis en 2370. Le Commander Sisko, Gul Dukat rattachent à la Fédération les colonies situées dans la Zone Démilitarisée. Calvin Hudson et son homologue Gul Evek engagent une discussion enflammée au sujet de la colonie juste avant la formation officielle du Maquis.

Fleche retour haut
=/\= Retour Le Maquis =/\=