Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

 

Espionne Cardassienne

Chez les Kazons

 


En 2369, une jeune Bajorane du nom de Seska rejoint le Maquis. Elle est l'une des premières à agir ainsi, bien d'autres l'imiteront, mais ses motivations relèvent beaucoup moins de l'idéalisme que celles de la plupart des rebelles : Seska est en réalité une espionne Cardassienne, à qui la chirurgie a donné l'apparence d'une Bajorane afin qu'elle puisse infiltrer les rangs des ennemis des Cardassiens et faire des rapports sur leurs activités.

Seska

Ses camarades du Maquis ne se doutent pas de sa duplicité, ils la considèrent comme une amie qui partage leurs opinions sur l'iniquité Cardassienne. Seska a même une liaison avec Chakotay, le chef du groupe de rebelles qu'elle a intégré.

A la date stellaire 48315.6, l'équipage du vaisseau de Chakotay se trouve bloqué dans le Quadrant Delta, sans avoir d'autre solution que d'unir ses forces à celles de l'équipage d'un spationef de la Fédération, l'USS Voyager NCC-74656.

Séparée de ceux à qui va sa véritable allégeance, Seska prend le parti de ne rien dévoiler de la supercherie et de prendre sa place à bord du nouveau vaisseau en dissimulant son identité Cardassienne. Elle reçoit le rang d'Enseigne et ne tarde pas à devenir un membre apprécié de l'équipage combiné.

Une nature duelle Bajorane ou Cardassienne, Seska est une grande rousse fort séduisante. Lorsqu'elle est de service à bord de Voyager, elle tient ses cheveux sévèrement relevés, mais les détache quand elle ne porte pas l'uniforme de la Fédération.Fleche retour haut

Seska et Chakotay

A bord de Voyager, Seska travaille le plus souvent dans la salle de commande des machines. On la trouve parfois sur la passerelle de commandement, à la station scientifique. Elle est en outre très compétente en tant qu'opératrice de téléportation.

Au fil du temps, Seska se lasse de la routine qui caractérise la vie à bord du spationef, et en particulier des procédures et règles éthiques propres à Starfleet, on pourrait dire que sa personnalité Cardassienne transparaît de plus en plus.

Dans les premiers temps de son séjour à bord du vaisseau, avant que les équipages du Maquis et de Starfleet n'aient véritablement fusionné, Seska contribue à répandre des rumeurs au sujet de la façon dont le Capitaine Kathryn Janeway réagira à l'égard du Maquis après l'attaque d'un membre d'équipage de Starfleet par B'Elanna Torres dans la salle des machines.

Seska

Elle se propose d'appuyer une mutinerie du Maquis si Chakotay accepte d'en prendre la tête. Une telle attitude est certes cohérente avec son rôle de membre du Maquis, mais elle traduit aussi ses vrais sentiments : elle estime que la considération de Janeway pour le « dogme » de Starfleet est à l'origine de leur situation, rappelons que Voyager est bloqué dans le Quadrant Delta. Dès le départ, Seska se montre comme l'un des membres du Maquis susceptibles de causer le plus de perturbations.

A la date stellaire 48642.5, Seska et les autres ex-rebelles semblent mieux s'entendre avec l'équipage initial de Voyager. De plus, l'amitié de Seska et de B'Elanna Torres a survécu à leur entrée dans le Quadrant Delta.Fleche retour haut

A cette époque, Seska annonce que son frère aura vingt et un ans dans quatre jours, et qu'elle a promis de rester en vie assez longtemps pour l'aider à organiser une fête sur Nivoch. On ignore si ce frère existe vraiment ou s'il s'agit simplement d'une invention destinée à asseoir sa personnalité Bajorane.

A mesure que le temps passe, Seska perd confiance en l'équipage de Starfleet, elle ne croit plus qu'il puisse ramener le vaisseau dans le Quadrant Alpha.

Seska dans la caverne...

Le tournant dans son attitude au sujet de leur exil survient lorsque l'équipage se trouve en butte à l'équivalent Sikarien de la Prime Directive et se voit refuser la technologie Sikarienne du trajecteur spatial qui pourrait faire parcourir à Voyager, d'un seul bond, plus de la moitié du chemin. Le Capitaine Janeway accepte cette décision, mais Seska estime que la possibilité de rentrer vaudrait bien une entorse aux règles.

Date stellaire 48658.2 : on surprend Seska dans une caverne d'une planète de classe M, où elle prétend être allée ramasser des champignons. Bientôt, on apprend qu'elle rencontrait en fait des membres de la secte des Kazons-Nistrim. C'est là le premier d'une série d'indices qui mèneront à une découverte : Seska est une espionne Cardassienne.

Plus tard, Seska se téléporte à bord d'un vaisseau Kazon endommagé. Elle affirme s'être efforcée de prouver sa loyauté en rapportant à bord de Voyager une console de commande que l'on soupçonne être originaire de la Fédération. En réalité, elle a tenté de détruire des éléments qui risquaient de la mettre en cause.

Seska à l'infirmerie

Alors qu'elle tente de sauver un Kazon présent dans le vaisseau endommagé, Kes s'aperçoit que, contrairement à tous les autres membres de l'équipage, Seska n'a pas d'échantillon sanguin archivé. Cela permettra de découvrir qu'elle ne possède aucun des marqueurs génétiques normaux chez les Bajorans : les siens sont Cardassiens.Fleche retour haut

Accusée d'être une Cardassienne transformée par manipulation génétique, Seska prétend avoir contracté dans l'enfance la maladie d'Orkett, qui lui eût été fatale sans une greffe de moelle osseuse Cardassienne. Le Docteur assure que ni la maladie d'Orkett ni une greffe de moelle ne sauraient expliquer les anomalies que présente le sang de Seska.

On apprend que Seska a utilisé une analyse-système des émetteurs dorsaux de Voyager pour masquer sa communication avec le Premier Maje Culluh des Kazons-Nistrim au sujet de la technologie de la Fédération.

Le dos au mur, Seska prononce un discours enflammé stigmatisant les règles de la Fédération, son absence de noblesse et de compassion, à cause desquelles le Capitaine Janeway a condamné tout l'équipage de Voyager à errer dans le Quadrant Delta.

Téléportation chez less Kazons

Elle déclare avoir transmis aux Kazons la technologie de la duplication car Voyager a besoin d'amis puissants pour pouvoir survivre si loin de ses bases.

Dans ce discours, où elle manifeste son écœurement à l'égard de Janeway, Seska est sans doute pour la première fois d'une totale franchise, elle n'a alors rien à gagner à dissimuler ses vrais sentiments et motivations.

Elle ne sait pas comment elle a pu s'éprendre de Chakotay, ajoute que ni lui ni le Maquis ne possédaient de secrets dignes d'une opération d'espionnage, mais, cette fois, il se pourrait qu'elle veuille seulement blesser son ancien amant.

Elle s'enfuit de Voyager en utilisant une commande informatique pré-arrangée « XJL » pour se téléporter à bord d'un vaisseau Kazon. Elle ne fait plus partie de l'équipage de Voyager, mais ses anciens collègues n'ont pas fini d'entendre parler de cette femme aussi rusée que dangereuse...

Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=