Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Gaila, le cousin de Quark, le barman Ferengi de Deep Space Nine est un vendeur d'armes, n'ayant que peu, ou pas de scrupules à vendre de dangereux systèmes d'armement à n'importe quelle espèce.

Gaila

Comme la plupart des Ferengis, Gaila adhère aux Règles d'Acquisition et il a bâtit son commerce sur le principe de la 34e règle." La guerre est bonne pour les affaires" Au cours de ses jeunes années, cependant, en tant que jeune entrepreneur, il manquait de capitaux et de ce fait, était incapable, de mettre le pied dans l'univers impitoyable de la vente d'armes.

Y voyant une bonne opportunité, son cousin Quark lui prêta une certaine quantité de Latinium comme fond de démarrage pour ses affaires. En échange, Gaila lui fit la promesse, qu'une fois qu'il aurait réussi, il rembourserait sa dette en lui offrant un vaisseau spatial.

Gaila s'établit dans sa profession en 2333. Au début de l'année 2370, le prêt consenti par Quark l'a aidé à s'engager dans une nouvelle carrière dans le commerce des armes. L'attitude calme et froide de Gaila lui permet de vendre des technologies puissamment destructrices même aux clients les plus impitoyables.

Son succès est tel qu'à partir de 2371, il possède sa propre petite lune, alors que Quark continue à déplorer la relative pauvreté de ses exploitations sur Deep Space Nine. Même si, cette année là son commerce est clairement un succès, ce n'est que l'année suivante que Gaila honore enfin la promesse faite à son cousin, en lui fournissant un vaisseau, bien que ce dernier se trouve être un modèle de conception Ferengie, aussi petit qu'inconfortable et d'un faible niveau technologique.Fleche retour haut

Gaila et Rom

Le "Trésor de Quark" arrive sur Deep Space Nine en 2372. Le vol inaugural de Quark vers la Terre, en fait, une couverture destinée à masquer un transport de contrebande de kemacite, révèle un disfonctionnement du séquenceur de commandes.

Celui-ci provoque une disruption temporelle qui envoie le vaisseau dans le flux du temps, et bien que Quark n'en soit pas certain, il suspecte que Gaila a délibérément saboté le vaisseau.

Le "Trésor de Quark" souffre de lourds dommages lors de son retour au 24e siècle, et c'est un Quark en colère qui est forcé de le vendre pour payer son passage de retour sur Deep Space Nine. Malgré cela, Gaila reste en contact avec Quark jusqu'en 2372, en lui prêtant de l'argent, qui peu à peu se transforme en une énorme dette.

Même si quelques rancunes existent encore entre Gaila et son cousin, elles sont clairement surpassées par la perspective de gagner une importante somme de Latinium. Bien que Quark ait moins de succès que lui et qu'il travaille aussi sous le blâme de l'Autorité Ferengi du Commerce après avoir brisé un contrat, Gaila revient encore vers lui en 2373, lorsqu'il décide de prendre une retraite anticipée.

Gaila

Après 40 années dans le commerce des armes, les divers transactions de Gaila lui ont suffisamment rapporté pour qu'il puisse prendre sa retraite et profiter de la vie sur sa lune personnelle, mais pour continuer son travail, Gaila a besoin d'un expert en relation commerciale, et porte son choix sur Quark.Fleche retour haut

Malgré les réticences de son cousin sur la moralité de la vente d'armes, Gaila le convainc d'accepter le travail avec l'offre de percevoir un pourcentage de 5% sur toutes les ventes, ce qui représente pour lui, un moyen d'effacer sa dette puisque Quark sera en mesure de gagner suffisamment pour rembourser les arriérés accumulés lorsque ses actifs avaient été saisis par l'AFC. Quark accepte, car un seul mois de transactions commerciales lui permettra d'effacer sa dette et de commencer à faire de nouveaux profits.

Utilisant les holosuites du bar de Quark sur Deep Space Nine comme show room virtuel et comme centre de rencontre pour les transactions à effectuer, Gaila amène avec lui son associé Hagath, un homme qui a autrefois fournit des armes aux Bajorans pendant l'occupation Cardassienne, et entame des négociations en vue d'une vente d'armes virales au Régent de Palamar.

Gaila

Gaila rappelle à Quark les risques liés à sa vie et à son compte en banque lorsque son cousin émet des doutes au sujet de la transaction, mais il est trompé par la ruse de Quark qui amène également l'ennemi du Régent, le Général Nassus, sur Deep Space Nine. Il organise une rencontre entre les deux ennemis dans une baie cargo de la station, laissant Gaila et Hagath pris entre deux feux lorsque le Régent est tué. Ils s'échappent, mais une escouade d'épuration, appartenant à la Brigade de la Liberté Palamarienne de Nassus se lance à leur poursuite.

En utilisant la ruse et la fraude, Gaila parvient à délivrer Hagath et à échapper à la mort aux mains des soldats du Général Nassus. Dans le courant de l'année cependant, la traque opérée par les Brigades de la Liberté Palamariennes, finissent par ruiner son statut financier, car ils dévastent ses avoirs lors de leur recherches pour le retrouver, et des rumeurs concernant sa transaction avortée avec le Régent de Palamar commencent à circuler. Finalement, Gaila arrive sur Thalos VI avec pour seule fortune sa vie et les vêtements qu'il porte, et finalement tombe sous le coup des forces de l'ordre locales qui l'arrêtent pour vagabondage.Fleche retour haut

Isolé, déporté, Gaila en appelle une fois de plus à son cousin, lorsque les forces du Dominion, capturent sa tante Ishka, la mère de Quark et la fiancée du Grand Nagus Zek. Dans le cadre d'un plan destiné à échanger Ishka contre Keevan un Vorta prisonnier de guerre, Gaila rassemble Quark, son frère Rom, l'ancien Liquidateur Brunt, de l'Autorité Ferengi du Commerce et l'Assassin Leck.

Gaila

L'offre de Quark de lui donner une action partielle dans la récompense en Latinium offerte par Zek est suffisante pour Gaila en regard du passé de Quark et de la destruction de son gagne pain.

Avec l'aide de Gaila, Ishka est libérée. Il empoche sa part de la récompense, et quitte Deep Space Nine avec des projets pour reconstruire son gagne pain.

Malgré la destruction et le grabuge causés par son commerce d'armement, Gaila ne semble pas dissuadé de reprendre son ancien métier. Dans les profondeurs de la guerre contre le Dominion, ses compétences dans la vente d'armes seront plus recherchées que jamais.

Apparitions :

  • DS9 / S 3 / Ep 23 : Affaires de famille (Family Business)
  • DS9 / S 6 / Ep 10 : Les sept Ferengis (The Magnificent Ferengi)
Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=