Odo surveille un vieil ennemi dans le Bar de Quark, un Bajoran nommé Ibudan, qui faisait du marché noir pendant l'occupation Cardassienne. Lorsque Odo ordonne au Bajoran de quitter la Station, le Commander Sisko doit intervenir afin d'empêcher une bagarre entre les deux adversaires.
Le Métamorphe informe Sisko que pendant que les Bajorans souffraient sous l'occupation Cardassienne, Ibudan lui, réalisait des profits substantiels. Odo l'avait expédié en prison pour le meurtre d'un Officier Cardassien, mais le Gouvernement provisoire Bajoran l'avait fait libérer.
Plus tard, le Docteur Bashir est appelé dans une holosuite où il découvre le cadavre d'Ibudan qui a été assassiné. Les logs de l'holosuite montrent Ibudan entrer seul dans la suite et en sécuriser l'espace. Treize minutes plus tard, la porte était ouverte et le tueur avait fait son œuvre. Personne n'était entré ou sorti de la suite.
Les possibilités que possède Odo de changer de forme à volonté et l'inimitié qui l'opposait à la victime font de lui le principal suspect. Zayra qui exploite le centre d'aide au transit sur la Station, prétend qu'Ibudan avait peur d'Odo qu'il accusait de vouloir le tuer. Finalement, Sisko s'incline devant les déclarations de Zayra et de ses disciples et relève Odo de ses fonctions.
Lors des recherches effectuées dans les quartiers d'Ibudan, les enquêteurs découvrent des équipements médicaux. A l'infirmerie, Dax et Bashir commencent à recréer l'expérience sur laquelle Ibudan travaillait.
Pendant ce temps, une foule en colère se rassemble autour du bureau d'Odo, alerté, Sisko arrive avec la sécurité et essaie de calmer la violence de la foule.
C'est alors que Bashir annonce une nouvelle effarante, la victime du meurtre n'est pas Ibudan, mais un clone créé par Ibudan lui-même grâce aux connaissances acquises durant son emprisonnement, il a tué son clone afin d'incriminer Odo. Julian est certain qu'Ibudan a un autre clone qui dans deux jours sera un membre bien vivant de la société Bajorane.
Ayant pris l'apparence d'une chaise, Odo se glisse dans les quartiers d'un nouvel arrivant sur la station. Le constable arrache le masque du dénommé Lamonay qui se révèle être son vieil adversaire Ibudan. Ce dernier est arrêté pour le meurtre de son clone et remis aux autorités Bajoranes. Cependant Zayra n'a aucune intention de présenter des excuses à Odo.
Banque de données