Kira et Bashir captent un signal de détresse d'un navire de transport, le Reyab, victime d'un incendie. Après avoir été téléporté à bord, Bashir découvre une femme blessée, Ty Kajada, appartenant à la Sécurité de Kobliad. Rao Vantika, un prisonnier se trouvant sur son vaisseau a délibérément mis le feu, mais, pris à son propre piège, il a été mortellement blessé.
Vantika est déclaré mort, mais Kajada n'en n'est pas convaincue. Vantika est obsédé par le prolongement de sa propre vie et a déjà fait croire et mis en scène sa mort, à plusieurs reprises.
Kajada est certaine qu'il voulait venir sur DS9 dans le but de détourner une cargaison de Deurinium, que les Kobliads utilisent pour stabiliser leur structure cellulaire et ainsi augmenter leur espérance de vie. Dax pense qu'il pourrait avoir placé sa conscience dans un générateur microscopique et injecté un message codé dans la peau de sa victime, lui injectant du même coup sa propre conscience.
Cette nuit là, Quark est interpelé par une ombre prétendant être Vantika et qui pose des questions sur les préparatifs destinés à l'arrivée du Deurinium. Quark lui confirme qu'il a bien engagé une équipe de mercenaires chargée de mener le vol à bien.
Quark guide les mercenaires jusqu'au Rio Grande où il est très surpris de découvrir le Dr Bashir. En fait, Vantika a projeté sa conscience dans le corps du Médecin en Chef, pendant que ce dernier se trouvait à bord du Reyab.
La navette se déplace vers le Norkova, le navire transportant le Deurinium. Vantika et ses mercenaires réussissent à s'introduire à bord et à lever les boucliers. Il promet de libérer le corps de Bashir s'il est autorisé à quitter DS9 avec le Deurinium.
Sisko refuse de négocier et Dax a une idée pour délivrer Bashir et élabore un plan. Une impulsion électromagnétique pourrait être utilisée pour perturber le système neural de Vantika et l'obliger à libérer le Docteur.
L'impulsion est envoyée via le rayon tracteur et Bashir commence à retrouver la maîtrise de lui-même. Il parvient à baisser les boucliers du Norkova et est instantanément téléporté à bord de DS9 où Sisko ne prend aucun risque et l'étourdit aussitôt d'un tir de phaser.
Dax modifie un téléporteur afin de pouvoir extraire les cellules appartenant à Vantika du système nerveux de Bashir, puis les enferme dans une petite urne de confinement. Déterminée à ce que Vantika ne puisse plus jamais menacer l'intégrité physique et mentale d'autres personnes, Kajada détruit immédiatement l'urne d'un tir de phaser
Banque de données