Le Dr Julian Bashir a construit un fauteuil roulant spécial à l'intention de l'Enseigne Melora Pazlar, une Elaysienne qui a grandi sur une planète où la gravité de surface est faible. Melora est désavantagée à bord de Deep Space Nine, mais elle ne veut pas d'un traitement particulier.
Après son arrivée à la station, Melora demande à piloter un runabout jusque dans le Quadrant Gamma. Benjamin Sisko, inquiet à l'idée de la voir partir seule, insiste pour que Dax l'accompagne. Avant que Melora n'embarque, Julian l'emmène dîner au restaurant Klingon de la station. De toute évidence, ils éprouvent une attirance mutuelle.
Pendant ce temps, Quark s'efforce d'apaiser son « hôte », Fallit Kot. Huit ans auparavant, Quark et Kot ont détourné une cargaison de bière Romulienne et Kot pense que Quark l'a ensuite dénoncé aux autorités. Il a purgé une peine de travaux forcés et vient maintenant chercher vengeance.
Bashir trouve un « remède » à l'état de Melora. L'Elaysienne réagit bien au traitement, elle commence à marcher sans aide, mais elle s'inquiète : il risque de l'empêcher de retourner vivre normalement dans son monde natal à faible gravitation.
Fallit Kot attaque Quark dans ses quartiers et lui dérobe 199 lingots de latinum. Au retour de Dax et de Melora à la station, Kot s'empare de l'Orinoco. Sisko verrouille un rayon tracteur sur l'appareil, mais Kot tire sur Melora, obligeant le commandant à désactiver le rayon.
Sisko, Bashir et le Chef O'Brien embarquent à bord du Rio Grande pour suivre Kot dans le vortex Bajoran. Alors que l'Orinoco s'apprête à passer en vitesse de distorsion, Melora revient à elle et réussit à couper les générateurs de pesanteur du vaisseau puis assomme Kat.
De retour sur Deep Space Nine, Melora annonce à Julian qu'elle ne veut plus de nouveau traitement. Ils auraient pu la rendre indépendante, mais elle n'aurait plus été une vraie Eulaysienne. Il lui faudra bientôt quitter la station spatiale... et Julian.
Banque de données