Le Dr Bashir est inquiet : son ami Garak, de toute évidence souffrant, refuse son aide et préfère traiter des affaires avec Quark. Mais la douleur devient bientôt trop forte pour le Cardassien, qui perd connaissance.
Bashir découvre que Garak a dans le cerveau un mystérieux implant. Quelques heures plus tard, il assiste avec Odo à une communication entre Quark et un ami Cardassien. Dès que ce dernier apprend ce que veut Quark, il coupe la transmission, effrayé par l'Ordre de l'Obsidienne, la police secrète de Cardassia.
Sous la pression, Garak apprend au médecin que l'implant lui a été remis par Enabran Tain, Chef de l'Ordre de l'Obsidienne. Ce dispositif est conçu pour l'aider à résister à la torture, en libérant des endorphines qui inondent son cerveau de plaisir.
Garak explique qu'il a été exilé pour avoir tué un Cardassien, et que sa vie à bord de Deep Space Nine est si déplaisante qu'il a décidé d'activer l'implant. Après deux années d'usage permanent, le mécanisme est en train de tomber en panne : Garak va en mourir.
Bashir neutralise l'implant. En état de choc, Garak s'endort pour plusieurs heures. Lorsqu'il revient à lui, il révèle à Bashir qu'en réalité il a été exilé pour avoir laissé des Bajorans en vie. Quelques instants plus tard, il a une attaque.
Bashir le transporte en urgence au complexe médical de la station. L'implant a provoqué une altération de la structure moléculaire de Garak, faute d'informations supplémentaires quant à la biochimie Cardassienne, Bashir ne peut rien faire. Garak lui prend la main et déclare avoir été exilé pour avoir trahi son ami Elim.
Bien décidé à sauver Garak, Bashir va trouver Tain. Le Cardassien lui fournit les renseignements dont il a besoin mais, avant son départ, il ajoute que toutes les histoires de Garak sont des mensonges. Une fois rétabli, Garak prétend que tout ce qu'il a dit au Dr Bashir était vrai... et en particulier les mensonges.
Banque de données