Le Chef Miles O'Brien et Jake Sisko sont en train de supprimer un certain nombre de vieux fichiers informatiques Cardassiens dans l'une des unités de traitement de minerai abandonnées sur Deep Space Nine, où les rejoint le Commander Benjamin Sisko.
Jake n'ayant pas réussi à supprimer un dossier dépourvu d'intitulé, une requête de code de sécurité est émise, à laquelle le trio ne parvient pas à répondre. Les portes de l'unité se bloquent, l'ordinateur, qui croit que les mineurs Bajorans se sont révoltés, met en couvre des contre-mesures de sécurité.
Un enregistrement de Gul Dukat, ancien commandant de la station, informe les « travailleurs révoltés » qu'un gaz, la neurocine, sera répandu dans l'unité s'ils ne se rendent pas. Jake réussit à se faufiler dans une conduite et à ouvrir une trappe de secours juste avant que le gaz ne se propage, mais Sisko, le Chef et lui se retrouvent dans une soute de chargement du minerai.
Leur fuite a déclenché un programme anti-insurrection au niveau de la station. Si les Cardassiens ne reprennent pas immédiatement le contrôle, la station s'autodétruira dans deux heures.
Gul Dukat se matérialise dans la salle des opérations. Il propose d'entrer ses codes personnels et d'empêcher ainsi le sabordage... à condition d'être autorisé à rétablir une garnison Cardassienne à bord de Deep Space Nine.
Toutefois, lorsqu'il essaie de regagner son vaisseau par téléportation, l'ordinateur l'accuse d'abandonner son poste alors que la séquence d'autodestruction de la station est engagée. Ses codes d'accès sont effacés.
Jadzia Dax déclenche un flux d'énergie qui abat les champs de force dressés par l'ordinateur, ce qui permet aux Opérations de rétablir le contact avec Benjamin Sisko. Ayant réussi à sortir en force de la soute, Sisko et O'Brien suggèrent que les explosions de réacteurs imminentes peuvent être orientées vers les boucliers déflecteurs de la station, récemment rénovés.
O'Brien et Sisko atteignent les boucliers en franchissant une coursive en proie aux flammes, mais le Chef est blessé. Il perd connaissance. Jake repart le chercher, et Sisko réussit à diriger les explosions sur les boucliers. Deep Space Nine a échappé à la destruction.
Banque de données