Kira et Odo regagnent Deep Space Nine à bord du runabout Mekong lorsque Kira capte une transmission en provenance d'un vaisseau de ravitaillement qui a été attaqué par le Maquis.
Les senseurs à longue portée du Mékong détectent un bâtiment du Maquis, que Kira décide de poursuivre vers les Badlands. Il se pose sur une lune, le Mékong fait de même. Odo et Kira explorent une profonde caverne, mais le suspect leur échappe.
La situation prend un tour critique après que Kira ait marché dans une forme de vie cristalline en pleine croissance, qui bientôt la paralyse. Elle tire au phaseur contre cet être, mais celui-ci se nourrit de son énergie et croît encore.
Odo repart vers le Mékong. Mais le taux d'ionisation élevé de l'atmosphère lunaire perturbe le téléporteur et les communications. Odo lance une sonde pour diffuser les coordonnées du runabout. Il estime que Deep Space Nine devrait recevoir le signal deux jours plus tard, or, étant donné le rythme de croissance du cristal, Kira dispose vraisemblablement de moins de douze heures.
Odo regagne la caverne avec un générateur portatif. Il a l'intention de créer une vibration sympathique pour briser le cristal, mais aucune des fréquences disponibles n'a d'effet sur ce dernier, qui atteint maintenant le cou de Kira. Elle ordonne à Odo de l'abandonner. Il refuse en protestant de son amour pour elle. Kira lui répond que ce sentiment est réciproque.
Odo se méfie aussitôt : il sait que Kira n'est pas éprise de lui. Il braque son phaseur sur « Kira », qui se métamorphose en Korrigan. La Métamorphe avoue qu'elle s'est fait passer pour une rebelle du Maquis afin de l'attirer sur cette lune.
Les Fondateurs veulent savoir pourquoi Odo a choisi de vivre parmi les « Solides ». Ils soupçonnent que cette décision est liée à Kira. L'objectif était d'amener Odo à croire que Kira était morte, ce qui l'aurait incité à regagner sa planète mère. Avant de s'en aller, la métamorphe révèle où a été cachée la vraie Kira. Odo va la sauver, tandis que la lune commence à se désagréger sous l'effet de violentes secousses.
Banque de données