Un vaisseau Ferengi s'approche de l'Enterprise NX-01, errant sans but précis dans l'espace. Deux individus s'en détachent, pénètrent dans le vaisseau, ils portent un masque à oxygène et se déplacent parmi les membres de l'équipage rendus inconscients par un dispositif placé en salle des machines et émettant un gaz soporifique. Le container refermé, ils peuvent ôter leur masque et l'un d'entre eux se montre très excité à la vue du Sub-Commander T'Pol.
Le Commander Charles "Trip" Tucker III qui dormait dans la chambre de décontamination, échappe ainsi aux effets du gaz, et se réveille.
Ne recevant aucune réponse à ses appels, il force la porte de sortie et ne tarde pas à découvrir l'ensemble de l'équipage inconscient, cherchant des signes de vie et se dirige vers l'infirmerie, où il se cache, pendant que deux Ferengis fouillent les environs.
Les pirates Ferengis continuent à piller l'Enterprise, rassemblant les objets volés dans une des baies de chargement, dans le but de les transférer à leur bord, parmi les objets divers et les équipements figure également une sélection des membres féminins de l'équipage.
Trip utilise les cameras internes de l'Enterprise et peut voir quatre Ferengis, trainer le Capitaine Archer avant de le ranimer dans la baie des lanceurs. Ils l'interrogent en utilisant un traducteur universel et malgré ses dénégations, ils sont absolument convaincus que l'Enterprise est remplie de trésors.
Le Capitaine aperçoit Trip au-dessus de lui. Il est consterné lorsque les Ferengis révèlent leur intention de réduire les membres féminins de son équipage en esclavage. Il invente alors la présence d'une voute secrète et marchande avec eux une partie du contenu. Ces derniers refusent, persuadés de pouvoir localiser la voute eux même.
Archer, sous la menace, est forcé de réaliser le travail particulièrement pénible du chargement des biens volés à l'intérieur du vaisseau Ferengi.
En bavardant avec Krem, le membre de l'équipage le moins aguerri, désigné pour le garder, il en apprend plus sur le mode de vie Ferengi. Il flatte largement son égo et parvient à semer quelques graines de discorde.
Lorsqu'il aperçoit à nouveau Trip, il demande à Krem d'aller lui chercher un verre d'eau, acceptant volontairement de rester enchaîné. Trip est incapable de libérer le Capitaine, mais le captif lui suggère der se servir de l'hypospray qui a été utilisé pour le réveiller, afin de remettre sur pied les autres membres de l'équipage.
Après avoir effectué une recherche rapide, il apparait que les Ferengis ont déjà vidé tous les casiers contenant les armes.
Trip ranime T'Pol qui lui apprend que le container qu'il a découvert a été récupéré sur une lune située à proximité et qu'il a servi à libérer le gaz qui a neutralisé l'équipage. Elle soupçonne qu'il a volontairement été placé à cet endroit. Avant que Trip ne puisse ranimer quelqu'un d'autre, Krem et le Capitaine reviennent dans la baie de chargement.
Krem est fasciné par T'Pol, qui feint d'être inconsciente. Et demande des informations sur son espèce, en notant qu'il n'est pas forcément obligé de la vendre comme esclave après tout, le Capitaine lui dresse la liste de ses nombreux défauts, afin de tenter de l'en dissuader. Trip présume que les effets de l'hypospray ne seront bientôt plus efficaces et qu'il ne pourra pas ranimer quelqu'un d'autre.
Les Ferengi commencent à se sentir frustrés de ne pas parvenir à localiser la mystérieuse voute. T'Pol les observe à l'aide des moniteurs et se rend compte qu'ils sont en désaccord à propos de la manière de se répartir les tâches.
Elle augmente encore les tensions en dissimulant, les scanners choisis par Mulk dans le sac de Ulis et elle surprend leur déduction à propos de la voûte mystérieuse qui se trouverait dans les quartiers du Capitaine.
Archer tente de nouer une connivence entre lui et Krem, en lui promettant la moitié de ce que contient la voute, et T'Pol, en tant que "sucrerie", si ce dernier se sépare de ses compagnons. Krem réfléchit un instant à la proposition mais finalement, la décline.
Ses partenaires, pendant ce temps, ont entrepris d'interroger Porthos, le chien du Capitaine, mais n'obtiennent que des commentaires absurdes de la part de leur traducteur universel.
Ailleurs dans le vaisseau, Trip parvient à désarmer Muk, mais ce dernier réussi à alerter ses collègues et Ulis désarme à son tour Trip à l'aide d'un fouet à énergie.
Le rapprochement amical ayant échoué, le Capitaine à présents essaye de tenter Krem, lui affirmant qu'il ne pourra jamais posséder son propre vaisseau si il est incapable de prendre une décision.
Mais la conversation est interrompue par l'arrivée de Trip et d'un autre Ferengi. Muk et Ulis se disputent à nouveau, et il en résulte l'envoi d'Ulis dans la navette avec en bonus l'autorisation d'emmener toutes les femmes.
A cet instant, Trip leur propose de leur révéler l'endroit où se trouve la voute imaginaire, considérant que les femmes ont bien plus de valeur que l'or contenu dans la voûte. Trip et Archer échangent de faux arguments et la discussion se termine en bagarre, la paire devant être séparée par les Ferengis.
Il y a maintenant un désaccord quant à savoir quel Ferengi accompagnera Trip jusqu'à la voute et à ce propos, Krem affiche une confiance toute neuve en affirmant qu'il ne restera pas derrière et qu'il doit faire preuve d'initiative. Il est très rapidement mis hors de combat par Ulis, et est renvoyé à la garde du Capitaine, qui simule une douleur au dos, laissant Krem continuer seul le chargement.
En s'approchant du Ferengi, T'Pol commence un simulacre de séduction en révélant son anatomie à un Krem très excité elle arrive très facilement à le subjuguer et à récupérer un phaser.
Trip, pendant ce temps, entraine un autre Ferengi dans une visite prolongée de l'Enterprise pour finalement le conduire jusqu'à un endroit déterminé où T'Pol les attend en embuscade. Avant de libérer le Capitaine, elle lui reproche la description injuste de son caractère, elle n'a pas autant de défauts que ça !
Les Ferengis sont obligés de remettre tout le butin en place avant d'être enchaînés dans leur propre vaisseau. Seul Krem est laissé libre afin de piloter le vaisseau. Il est averti que désormais, tant Starfleet que le Haut Commandement Vulcain considèreront les vaisseaux Ferengis rencontrés comme hostiles.
Banque de données