Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

La forme de vie originaire du Quadrant Delta et connue sous le nom "Silver Blood" (Sang d'Argent) provient d'un planétoïde de classe Y à laquelle on fait souvent référence sous le nom de classe Démon de par ses conditions particulièrement inhospitalières pour la vie humanoïde.

Planète de Classe Y

Avec une température de surface dépassant les 200° C, une atmosphère irrespirable et un haut niveau de radiations thermoïniques mortelles, même le port d'une combinaison environnementale ne peut offrir une protection efficace que pendant quelques heures.

Dans son état original, le "Silver Blood" est un fluide sensible, contenu dans des piscines naturelles situées au sein des réseaux de grottes constituées en nid d'abeilles de son monde natal.

Les piscines semblent remplies d'un métal argenté, visqueux, semblable à du mercure et contenant des quantités extrêmement élevées de deutérium. La température du "Silver Blood" se maintient à moins 261° C, ce qui est très surprenant compte tenu de la température ambiante très élevée. Le "Silver Blood" contenu dans les piscines n'a qu'une conscience rudimentaire de son environnement immédiat. Leur méthode de reproduction, s'il y en a une, et leurs origines précises sont inconnues à ce jour.

Cependant, leur particularité biologique la plus importante est leurs facultés biomimétiques étonnantes. Le "Silver Blood" lit l'ADN de n'importe quelle forme de vie entrant en contact avec lui et la réécrit, avec toutes les expériences et tous les souvenirs vécus par l'original.Fleche retour haut

Piscine

Ses facultés mimétiques vont bien au-delà de l'imitation d'autres formes de vie, lorsqu'un principe technologique est compris par "Silver Blood", il peut utiliser sa propre substance pour recréer un double de l'objet en question parfaitement fonctionnel, que ce soit un simple hypospray ou quelque chose de beaucoup plus complexe comme un Warpcore

Un contact fortuit avec des êtres sensibles provoque des changements catastrophiques dans la monotone et paisible existence du "Silver Blood". Le vaisseau de la Fédération, l'USS Voyager NCC-74656 durant sa longue odyssée pour revenir vers le Quadrant Alpha se trouve avec un niveau de deutérium dangereusement bas, lorsque les senseurs détectent sur la planète de classe Démon, tout proche, la présence de poches contenant des quantités élevées de deutérium.

Une navette est aussitôt envoyée afin d'y récolter ce matériau essentiel. L'Away Team entre en contact avec le "Silver Blood" lorsque l'Enseigne Harry Kim fait une chute accidentelle dans l'une des piscines contenant le métal vivant. Il s'en sort sans problèmes apparents, mais, peu de temps après, lui et Tom Paris se trouvent confrontés à l'environnement hostile des lieux.

"Silver Blood"

Seven of Nine et Chakotay partent à leur recherche et sont sidérés de les retrouver en vie et en bonne santé, alors qu'ils n'ont plus de combinaison protectrice et qu'ils se trouvent dans un milieu extrêmement hostile.

Mais lorsque tous deux sont téléportés à bord de Voyager, ils se mettent aussitôt à suffoquer, il est nécessaire de les replacer dans une atmosphère identique à celle de la planète pour qu'ils puissent survivre. Fleche retour haut

Tout d'abord, on pense que la planète a, en quelque sorte, reformaté biologiquement les deux officiers pour les rendre conformes à son environnement. En fait, Voyager a désormais à bord le "Silver Blood" à travers un facsimilé de Tom et Harry, bien que ceux-ci, au départ, n'aient pas conscience qu'ils ne sont que des répliques. L'expérience de la sensibilité est si nouvelle pour eux qu'ils pensent vraiment être les vrais Paris et Kim, et sont tout aussi abasourdis par ce qui leur est arrivé que le reste de l'équipage.

Double de Harry Kim

Lorsque la vérité est découverte et que Voyager tente de s'éloigner, le "Silver Blood" retient le vaisseau, exerçant une force magnétique suffisante pour surmonter la poussée des réacteurs du Class Intrepid.

Ayant découvert, pour la première fois, la conscience plutôt que l'instinct, le "Silver Blood" n'est pas prêt à renoncer à tout contact avec d'autres formes de vie.

Le Capitaine Janeway trouve un moyen de négocier la libération du Voyager : des volontaires donneront un échantillon de leur ADN afin que le "Silver Blood" puisse la copier. Ce qui lui permettra de dupliquer l'équipage de Voyager et ainsi de vivre sa propre et de coloniser sa planète indépendamment de sa forme de vie initiale

Mais "Silver Blood" abandonne le nouveau monde qu'il est en train de créer lorsqu'un effet inattendu se produit, les êtres dupliqués oublient qu'ils ne sont pas les membres originaux de l'équipage de Voyager. Trompés par l'illusion qu'ils sont l'équipage original, ils utilisent leurs capacités biomimétiques pour recréer l’USS Voyager et décident de regagner la Terre.

Silver Blood

Possédant la mémoire et l'expérience du véritable équipage de Voyager, les officiers "Silver Blood" se distinguent sur le plan diplomatique et tactique et ce durant plusieurs mois. Les relations entre eux changent et se développent, Tom Paris et B'Elanna Torres se marient à la grande joie de leurs compagnons.Fleche retour haut

Mais une innovation sur le nouveau Voyager, va entrainer de tragiques et dévastatrices conséquences. Une modification radicale du Warpcore promet de réduire les décennies de voyage du vaisseau à deux années seulement. Les nouveaux moteurs sont testés de manière systématique et bien que des radiations résiduelles soient émises, elles ne semblent pas nocives pour les humanoïdes.

Mais cet équipage, malheureusement n'est pas humanoïde et les radiations émises par les nouveaux moteurs sont mortelles pour les "Silver Blood", car elles causent des dégradations cellulaires massives. Les chromosomes de l'équipage dupliqué de Voyager commencent à se briser pour revenir à un simple niveau moléculaire, un processus que le Docteur est incapable de renverser.

Duplication

Chakotay et Tuvok commencent à découvrir la vérité et prennent conscience qu'ils ne sont que des copies de l'équipage réel de Voyager. Après en avoir débattu longuement et après la mort de plusieurs membres de l'équipage, la décision est prise de retourner sur la planète démon, planète mère du "Silver Blood" dans l'espoir que cela pourra les sauver.

Malheureusement, leur courage ne pourra pas les sauver des forces destructrices déchainées contre eux. Cinq semaines après avoir repris le chemin de leur planète, la poignée de survivants encore à bord du pseudo-Voyager détecte un autre vaisseau à la limite de la portée de leurs senseurs. Le peu d'énergie encore disponible et redirigée vers les champs de confinement dans la tentative héroïque mais vaine de maintenir l'intégrité structurelle assez longtemps pour pouvoir établir une communication.

Mais le stress est trop grand et lorsque l'autre vaisseau, le vrai Voyager, arrive sur les lieux où a été lancé l'appel de détresse, il ne reste plus rien du pseudo-Voyager qu'un nuage de particules si diffuses qu'il est impossible d'en connaître l'origine. Le Voyager originel et son équipage continue leur voyage, inconscients du tragique destin de leurs sosies.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=