Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Généralités

Culture

Religion

Résistance


A la fin de l'Occupation Cardassienne plusieurs héros de la résistance vont s'élever jusqu'à des postes éminents au sein du nouveau gouvernement provisoire. En 2371, Shakaar Edon est élu Premier Ministre.

Vedek Bareil

Cependant, les Globes des Prophètes, ont amenés les Bajorans à adopter un mode de vie fortement teinté de spiritualité.

Même si le Kai et les autres Chefs Religieux ne règnent pas sur les affaires civiles, les grandes options politiques se doivent d'être approuvées par l'Assemblée des Vedeks, ils jouent donc un rôle important dans les affaires politiques de la planète.

Pour conserver leur pouvoir certains leaders conservateurs et notamment Vedek Winn, qui deviendra Kai, ont tenté d'étouffer les théories scientifiques concernant le Vortex, estimant qu'un enseignement des sciences amoindrirait la puissance politique des dirigeants religieux et la portée de leur propre enseignement.

Elle ira jusqu'à se faire élire Kai en prétendant que le Vedek Bareil, son rival, a collaboré avec les Cardassiens

Vedek Winn

L'Alliance pour l'Unité Globale, plus communément appelée le Cercle est une organisation Bajorane extrémiste et isolationniste, dont les membres refusent toute ingérence dans leurs affaires de forces extérieures.

Ils affirment que toutes les autres espèces leurs sont inférieures et que Bajor être aux Bajorans. Un réseau de cavernes situé sur la presqu'île de Perikian leur sert de quartier général.

Tout d'abord simple élément perturbateur, les activités du cercle ne tardent pas à se radicaliser : Incendies, actes de sabotage, attentat contre un ministre du gouvernement provisoire Bajoran se succèdent.

Premier Ministre Shakaar EdonLe Cercle est dirigé dans l'ombre par Jaro Essa, lui aussi ministre du Gouvernement Bajoran qui juge que le gouvernement en place est trop faible et que Bajor risque de sombrer dans l'anarchie. Il est soutenu par l'ambitieuse Vedek Winn, à qui, il a promis la position de Kai.

En vue de mener son projet à bien Jaro achète des armes aux en ignorant qu'en fait ce sont les Cardassiens qui les fournissent. Lorsque les faits seront découverts, Jaro est anéanti par la révélation et ne peut qu'accepter sa défaite. Après ce scandale, on n'entendra plus jamais parler du Cercle.

Cependant, bien que les Chefs Religieux soient très influents, Bajor est en fait dirigé par un gouvernement élu au suffrage universel que conduit un premier ministre. Il est vrai également qu'aucune loi n'empêche un dirigeant religieux de postuler à des fonctions séculières : en 2371, Kai Winn se présente d'ailleurs à l'élection du premier ministre, mais est vaincue par un ancien leader de la résistance, Shakaar Edon.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=