Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Locutus

 

 

Starfleet

Famille

 


L'être connu sous l'appellation de « Locutus » est le « porte-parole » Borg que crée l'assimilation forcée du Capitaine Jean-Luc Picard par le Collectif Borg.

Enlévement de Picard

Picard est enlevé en 2366 sur la passerelle de commandement de l'USS Enterprise NCC-1701-D par un groupe de trois Borgs, deux des agresseurs détournent l'attention des autres officiers tandis qu'un troisième se matérialise à bord pour se saisir de Picard et le téléporter dans le Cube Borg.

Une fois à bord du bâtiment ennemi, Picard apprend que, afin de faciliter l'introduction des Borgs dans les sociétés de la Fédération, une voix humaine, la sienne, s'exprimera au nom du Collectif tout au long du processus d'assimilation.

Picard refusant de collaborer, les Borgs l'assimilent, le transformant en l'un d'entre eux. Puis il est entraîné dans une salle d'opération Borg. Étendu sur une table d'opération, conscient mais impuissant, il reçoit divers implants, sondes et biopuces.

Assimilation de Picard

Des prothèses mécaniques sont soudées sur le côté de son visage et de son crâne, un rayon rouge jaillit d'une cavité proche de sa tempe. Une imposante extension mécanique est placée sur son bras droit. Au fil de ces interventions, le visage de Picard se décolore jusqu'à prendre la pâleur des Borgs.

Une fois que l'esprit de Picard fait partie de leur Collectif, les Borgs parviennent à détruire la presque totalité de la flotte de la Fédération à la bataille de Wolf 359. Déterminé à empêcher les Borgs d'atteindre la Terre, le Commander William Riker met au point un plan destiné à ramener à bord de l'USS Enterprise l'être qui fut le Capitaine Picard. Il détache le module soucoupe pour détourner l'attention des Borgs, de façon que Worf et Data, à bord d'une navette, puissent pénétrer les boucliers ennemis et récupérer Locutus.Fleche retour haut

Locutus

Ce dernier est transporté à l'infirmerie, où le Docteur Beverly Crusher fait état d'une infiltration extensive des tissus de Picard par des microcircuits Borgs. Les bio-implants récrivent les codes d'ADN de la victime.

Une fois Locutus ranimé, rien n'indique que la personnalité de Picard subsiste en lui. Il précise à Riker que le fait de risquer son vaisseau pour récupérer un homme était de mauvaise stratégie, et que son enlèvement ne modifiera en rien le plan Borg.

Data découvre qu'une série complexe de signaux subspatiaux circulent entre Locutus et le vaisseau Borg, c'est peut-être par ce signal interactif que les Borgs ont imposé leur conscience collective. En coupant Locutus de cette conscience, on risque de déclencher instantanément l'autodestruction déjà constatée chez des Borgs blessés. Dans son laboratoire, Data crée une connexion cybernétique dans le réseau neural de Locutus, cependant que le Chef Miles O'Brien traite les signaux des Borgs à Locutus par le biais des enregistrements d'empreinte moléculaire du téléporteur.

Locutus et Worf

Data utilise cette liaison neurale pour accéder à la conscience Borg, après deux essais infructueux, il parvient à découvrir le talon d'Achille des Borgs : en raison même de leur interdépendance au sein du Collectif, ils sont incapables de couper le contact avec Locutus.

Le Docteur Crusher détecte une activité neurale accrue dans les lobes préfrontaux et pariétaux de Locutus. Selon le Conseiller Deanna Troi, ces signaux ne proviennent pas des Borgs mais de Picard, qui tente de reprendre contact avec son équipage.

Luttant pour s'affranchir du contrôle de la conscience Borg, Jean-Luc Picard prononce le mot « sommeil ». Fort de cet indice, Data pénètre la voie de sous-commande régénérative basse priorité des Borgs. Il réussit à donner pour instruction au Collectif de se régénérer, c'est-à-dire de s'endormir. Le réseau d'énergie s'affole, détruisant le vaisseau des Borgs.

Locutus à l'infirmerie            Locutus, Data, Crusher

Au moment de l'explosion, Picard est secoué, mais bientôt ses signes vitaux se stabilisent et l'ADN qui entoure les implants commence à revenir à la normale. Le Docteur Crusher indique qu'il n'y aura pas de problème pour enlever les implants. Enfin libéré de l'influence des Borgs, Jean-Luc Picard retrouve son apparence normale à l'issue d'une série d'opérations et de traitements médicaux. Mais, le traumatisme subi lors de sa transformation en Locutus de Borg n'est pas près de s'effacer.

Fleche retour haut
=/\= Retour Equipages des Séries =/\=