Miles O'Brien prévoit de prendre quelques vacances en compagnie de sa femme, Keiko. Peu avant leur départ, O'Brien se heurte à Raymond Boone, un collègue de l'USS Rutledge. Boone enregistre entièrement leur conversation.
Le Runabout des O'Brien vient à peine de quitter la station, qu'un vaisseau de patrouille Cardassien vient se placer à ses côtés. Gul Evek et ses hommes se téléportent à bord et arrêtent O'Brien en l'accusant de crime contre Cardassia Prime sans donner le moindre détail.
Le Chef est emmené sur Cardassia Prime et "traité" à la prison centrale dirigée par Makbar, Chef Archon à la cour, ce dernier accepte qu'Odo serve de Nestor à O'Brien et prodigue des conseils au contrevenant.
Le Major Kira découvre qu'O'Brien a récemment utilisé son code d'autorisation vocale personnelle pour transporter 24 ogives à photons en dehors de la station, les dissimulant dans une caisse et les transportant à bord du runabout sur lequel il partait en vacances, avec peut être l'intention de les livrer au Maquis
Jadzia Dax sauve la réputation de Miles en découvrant que quelqu'un a manipulé sa voix pour l'utiliser sur l'enregistrement des casiers d'armement.
Kira considère que Raymond Boone est le premier suspect, mais l'ancien officier de Starfleet dément toute implication avec le Maquis. Le Dr Bashir examine Boone et découvre qu'il est en fait un Cardassien chirurgicalement modifié pour ressembler à un Humain.
Le procès d'O'Brien commence. Pendant les deux jours suivants, Odo donne le meilleur de lui-même pour défendre son collègue de Deep Space Nine, mais Makbar se prépare à délivrer un verdict accablant.
Au dernier moment, le Commander Benjamin Sisko arrive avec un prisonnier, le faux Raymond Boone. Makbar réalise très rapidement que le jeu est terminé et que Sisko a compris que les Cardassiens ont coincé O'Brien dans une tentative pour discréditer la Fédération en laissant croire à une complicité avec le Maquis. Les charges contre O'Brien sont aussitôt abandonnées et il peut enfin entamer de vacances tout à fait méritées.
Banque de données