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Star Trek Sans Frontière
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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Affiliation Kazon
Type Navire de guerre
Unités produites Inconnu
Mise en service 2300 à 2330, ce type de spationef est toujours en service
Dimensions Longueur : 165 m
Largeur : 40 m
Hauteur : 70 m
Nombre de pont : 15
Masse Tonnes métriques : 100 000
Membres d’équipage 225
Vitesses "Warp" Normale : Warp 5
Maximum : Warp 6
Maximum Enregistré : Warp 8 pendant 8 heures
Armements 4 phaseurs d'une puissance totale de 5 000 Terra Watts
2 tubes lance torpilles - 20 torpilles à photons
Systèmes de défense Boucliers standard d'une capacité totale de 337 500 Terra Joules
Coque légère en monotanium
Champs d'intégrité structurelle de bas niveau
Indices de puissance
(Class Galaxy = 1 000)
Puissance armes à énergie : 100
Puissance Torpilles : 250
Portée et précision des Armes : 250
Puissance des boucliers : 500
Blindage : 0.31
Vitesse : 535
Manoeuvrabilité en combat : 9780
Indice global 205
Capacité diplomatique Ne dispose pas de quartiers diplomatiques
Durée de vie nominale 100 ans
Cycle d'entretien Mineur : 5 ans - Standard : 10 ans - Majeur : 25 ans

Notes : Les Kazons sont le premier groupe majeur d'Aliens que rencontre l'USS Voyager NCC-74656 du Capitaine Janeway en 2371, en orbite autour de la planète Ocampan. Il apparait rapidement que les Kazons ne comprennent pas grand-chose aux principes scientifiques, mais qu'ils sont bien décidés à user de la force pour se procurer les bénéfices d'une technologie évoluée.

Raider Kazon

Les Raiders Kazons constituent des quartiers d'habitations plus ou moins permanents pour les bandes de guerriers qui vivent à bord et combattent pour étendre les territoires qu'ils contrôlent. Ce faisant, ils s'efforcent d'acquérir des techniques nouvelles, par tous les moyens. Les groupes belliqueux comprennent des enfants, au fait des réalités de la guerre, mais pas de femmes, pour lesquelles les Kazons n'ont que peu de considération.Fleche retour haut

Le Raider est un vaisseau très manœuvrable, adapté aux combats intersidéraux. Seul, il ne représente pas une grande menace pour des vaisseaux plus gros et dotés de bonnes défenses, mais une meute de ces astronefs possède un armement cumulé suffisant pour infliger de graves dommages à un spationef tel que l'USS Voyager.

La taille des différents vaisseaux Kazons est très variable. Les plus importants, transports ou ravitailleurs, sont bien plus imposants que le Class Intrepid. Les plus petits sont des appareils de reconnaissance monoplaces, entreposés dans les soutes des gros bâtiments.

Raider Kazon

Tous les astronefs Kazons partagent une même conception générale. De couleur brun foncé/doré, ils rappellent les dirigeables par leur forme, à l'avant pend un aileron vertical et les propulseurs sont situés à l'arrière. Les plus petits sont capables de pénétrer dans l'atmosphère des planètes, mais on ignore si les unités de plus grande taille possèdent cette capacité.

Les Raiders Kazon disposent de moteurs à distorsion et à impulsion, ainsi que de boucliers capables de résister à des tirs limités de phaseurs. Les Kazons ne maîtrisent ni la téléportation ni la duplication. Leurs vaisseaux sont dépourvus de dispositifs d'occultation mais en 2371, à l'instigation de Seska, un renégat à Voyager, ils apportent à leur spationef des modifications qui lui permettent d'échapper temporairement à la détection par le vaisseau de la Fédération.

La passerelle d'un gros Raider Kazon comprend deux consoles de commandes principales dont chacune se présente comme un cylindre horizontal hérissé de part et d'autre de tubes transparents. Les geôles du vaisseau sont équipées de consoles comparables.

Passerelle

L'écran de visualisation des senseurs rappelle vaguement une pendule terrestre avec son disque rotatif en étoile, commandes et affichages, en forme de losanges, sont disséminés sur toute la surface de l'appareil.

L'instrumentation est de toute évidence fort simple le Lieutenant Tom Paris, retenu prisonnier à bord d'un vaisseau Kazon, parvient à la maitriser en quelques minutes.

En matière de décoration, la simplicité règne aussi. L'éclairage est dispensé au moyen d'appliques murales ainsi que par de grandes grilles carrées. Ces dernières semblent faire partie intégrante de la conception du vaisseau, sans que l'on sache si elles remplissent une fonction autre que purement ornementale. Seul élément décoratif avéré, d'élégants motifs à croisillons ornent portes et cloisons.Fleche retour haut

Dans la salle de conférence, les Majes et autres dignitaires se tiennent debout autour d'une grande table en forme de cercueil. La gestion des communications s'effectue par le truchement d'un polygone irrégulier et aplati.

De vastes pièces vides servent tour à tour de lieux de réunion, de cellules et de salles des trophées, les Kazons attachent une importance particulière aux trophées. qui traduisent le statut social de leur possesseur.

Les Raiders sont sous le contrôle de différents groupes. On en compte au moins sept, qui tous possèdent des Raiders et sont placés sous le commandement d'un Premier Maje.

Chacun de ces groupes défend avec acharnement son secteur de l'espace. Les frontières, pourtant établies par des traités, demeurent floues, les attaques perpétrées par des Raiders contre des astronefs sans méfiance ne sont pas rares.

Raider Kazon

Ces Raiders ont à l'origine été conçus par les Trabes, dont la société très évoluée reposait sur l'exploitation d'esclaves. Pendant des générations, les Kazons furent asservis par les Trabes, qui ne les traitaient guère mieux que des bêtes et les incitaient à s'entredéchirer, afin qu'ils ne puissent constituer une résistance organisée. Les Kazons finirent cependant par se rebeller contre leurs maîtres et par détruire leur société.

Les Kazons entrèrent alors en possession des astronefs des Trabes, devenus les Raiders Kazon. Dès lors, on comprend mieux la mauvaise connaissance qu'ont les Kazons de la technologie qu'ils exploitent, par exemple, l'équipage de Voyager a rencontré un groupe de Kazons incapable de créer de l'eau. Un autre groupe a commis l'erreur fatale d'intégrer à ses systèmes des techniques de duplication piratées.

Raider et Voyager

Les Trabes, qui possèdent encore un certain nombre de vaisseaux, se déplacent en convois pour échapper aux attaques de leurs anciens esclaves. Les spationefs Trabes disposant pratiquement du même équipement que leurs homologues Kazons, il est difficile de déterminer quels sont les composants initialement conçus pour les bâtiments et quels sont ceux ajoutés par les Kazons.

Lors des deux premières années de son périple au sein du Quadrant Delta, Voyager rencontre à plusieurs reprises les Kazons. Un Raider isolé ne représente jamais une menace bien sérieuse, mais, en 2372, une meute de Raiders secondée par un agent présent à bord de Voyager réussit à désemparer le vaisseau de la Fédération.

L'équipage de Voyager parviendra à reprendre le contrôle de son spationef et à quitter l'espace Kazon.

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