Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Lwaxana Troi

 

Ambassadrice

Lwaxana

Sa famille

 


Lwaxana vient pour la première fois à bord du vaisseau de la Fédération en 2364, à l'occasion du mariage arrangé entre sa fille et Wyatt Miller. Tout en supervisant les préparatifs du mariage et en se querellant avec la future belle-mère de sa fille, Lwaxana s'éprend de Jean-Luc Picard. Estimant que le Capitaine est d'un rang assez élevé pour elle, elle le courtise sans vergogne. Le mariage échoue, mais Lwaxana ne renonce pas à conquérir Picard.

Lwaxana et Will Riker

L'année où elle devient Ambassadrice à part entière, en 2365, Lwaxana fait l'expérience de la Phase, qui voit la femme Bétazoide parvenir à la pleine maturité sexuelle : sa libido quadruple alors.

Accompagnant des délégués Antidéens à bord de l'Enterprise, elle se met en quête d'un mari : Picard, ou à défaut son officier William T. Riker, fera parfaitement l'affaire.

Elle va jusqu'à suivre Picard dans son holoprogramme favori, où il incarne le détective Dixon Hill. Son attention est détournée par le barman du programme, qu'elle poursuit de ses assiduités. Cette fois, Picard peut s'échapper. Avant de quitter le vaisseau, elle révèle que deux des Antidéens sont des assassins, et parvient à embarrasser une fois encore Picard.

Lwaxana et le DaiMon Tog

En 2366, Lwaxana est à son tour victime de harcèlement, de la part de l'importun DaiMon Tog, qui fait intrusion dans une conférence commerciale de Betazed. Lwaxana commence par l'ignorer, mais le Ferengi l'enlève, ainsi que Deanna et Riker.

Il a non seulement l'intention d'en faire sa compagne, mais aussi d'exploiter à son profit les facultés de télépathe de la Bétazoide.

Elle parvient à retenir son attention assez longtemps pour que Deanna et Riker envoient un signal secret à l'Enterprise. Lwaxana persuade le DaiMon Tog de libérer ses compagnons. Picard vient alors à sa rescousse : se prétendant l'amant délaissé de Lwaxana, il parvient à inquiéter le Ferengi, qui la relâche. Une fois le danger passé, Lwaxana se dit qu'elle apprécie fort les manifestations d'affection de Picard, aussi peu sincères soient-elles... Mais, pour le Capitaine, le devoir passe avant tout !

Lwaxana et Timicin

Lwaxana a jadis été mariée à un Humain, lan Andrew Troi, officier de Starfleet, qui est mort alors que Deanna avait sept ans. Depuis son veuvage, elle recherche un nouveau compagnon, et pense l'avoir trouvé en la personne du Dr Timicin.

Originaire de Kaelon II, celui-ci est en 2367 à bord de l'Enterprise pour procéder à une expérience scientifique, cependant que Lwaxana est venue rendre visite à sa fille. Ils sont heureux ensemble jusqu'à ce que l'expérience de Timicin échoue, ce qui le plonge dans une grave dépression.

Il révèle à une Lwaxana horrifiée qu'il approche des soixante ans, « le Temps de la Résolution » il devra commettre un suicide rituel, afin de n'être pas à la charge de sa famille. Elle tente de le faire changer d'avis, d'autant que ses recherches, si proches du succès, pourraient sauver son monde. Mais la fille de Timicin l'enjoint de respecter la tradition. Résignée, Lwaxana accompagne Timicin à Kaelon II, pour être à ses côtés quand il dira adieu aux siens.

Lwaxana et Campio

Lasse d'être seule, Lwaxana accepte d'épouser le ministre Campio de la planète Kostolain, qu'elle n'a jamais vu. À la Conférence des Juges, en 2368, Lwaxana monte à bord de l'Enterprise pour son mariage. A son grand dam, elle constate que Campio est un vieillard ennuyeux. Elle apprend à Deanna qu'elle renonce à se marier nue, comme le veut la tradition Bétazoïde, et ce à la demande de Campio. Deanna lui dit que ce n'est pas l'époux qu'il lui faut, mais Lwaxana ne semble pas s'en soucier.

Elle se distrait en jouant avec Alexander Rozhenko, fils du Klingon Worf, dans son holoprogramme préféré, reconstitution de la colonie Parallax sur Shiralea VI, dont elle apprécie les bains de boue. En apprenant à Alexander à s'amuser, elle retrouve elle-même la joie de vivre. Lwaxana se présente au mariage... dans la tenue d'Eve. Heurté de cette entorse au protocole, son fiancé l'abandonne devant l'autel... Loin de s'en attrister, Lwaxana Troi, plutôt ravie de l'incident, reprend sa vie d'Ambassadrice au cœur léger.

Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=