Les Ferengis sont connus à travers le Quadrant Alpha pour leurs prouesses fiscales et leurs régimes ingénieux et lucratifs. Leck n'est cependant pas un Ferengi typique, pour ce mercenaire calculateur, seul compte la satisfaction du travail bien fait et la réussite d'un défi passe avant le profit.
Leck est un Eliminateur professionnel, disponible pour tout Ferengi désireux de louer ses services pour en liquider un autre. Il vit sur Ferenginar où il prend contact avec ses employeurs potentiels uniquement lorsque ses instructions détaillées ont été suivies. Cela incluant l'utilisation d'un canal sécurisé pour toutes les opérations via le subespace.
Ce liquidateur particulier est assez gros, pour un Ferengi. Il porte une tenue dans les tons bruns ornée d'épaulettes couleur bronze et une chemise orange ainsi qu'un médaillon autour du cou.
Il se présente comme très détendu et aimant la conversation, avec une notoriété très étendue. Il est considéré par beaucoup comme un psychopathe, bien que, pour lui, le meurtre en lui-même semble être secondaire par rapport à l'excitation de l'intrigue et de la chasse. Leck est un expert dans le maniement du poignard. Il est souvent observé en train d'aiguiser une lame avec un outil laser et affiche une précision déconcertante au lancer du couteau.
Il est sans cesse à l'affut d'une chance d'améliorer ses performances et de se remettre en question. Il ne se soucie guère de l'acquisition de Latinium plaqué or, malgré, ou peut être parce que, son père est un astucieux homme d'affaires qui lui a laissé une confortable fortune.
Ce besoin de défit le stimule et lorsqu'il est contacté par Quark, le barman Ferengi de la Station Deep Space Nine, afin de rejoindre la mission destinée à délivrer sa mère, Ishka, prisonnière du Dominion, il est intéressé. Leck a pour habitude de travailler seul, mais la mention du Dominion augmente son intérêt et il se met en route vers la station.
Leck se joint à Quark, son frère Rom, son neveu Nog, son cousin Gaila et son ennemi, parfois mortel, Brunt, pour participer à la mission, et très vite se trouve à la hauteur de sa réputation. Son esprit est constamment fixé sur l'opération et sur ses possibles défauts, qu'ils présentent sous forme de schémas, par exemple, il exprime immédiatement sa préoccupation sur le fait qu'ils ne peuvent faire confiance à personne. Il doit également être dissuadé de tirer sur Ishka pour la sortir de sa mauvaise situation, pendant les simulations, bâclées, de leur formation.
Il est bizarrement conformiste en compagnie des autres. Cependant, il n'a qu'une faible tolérance pour l'incompétence, et cela le met en opposition avec le Ferengi le plus maladroit. Il aime se moquer d'eux pour ce qu'il perçoit de leur couardise et de leur folie. A un moment, il dit à Gaila qu'il aurait bien besoin d'une nouvelle personnalité.
Le retour d'Ishka doit avoir lieu sur la station Cardassienne inutilisée d'Empok Nor, dans un échange de prisonniers, suite à la capture du Vorta Keevan. Leck n'est pas satisfait, on lui avait promis une mission commando et il se retrouve dans un échange diplomatique.
Il réalise néanmoins un travail remarquable en gardant intact le moral du groupe, en leur disant de ne pas écouter les murmures morbides de Keevan et en les persuadant que tout se passe comme prévu, même après l'arrive d'une garnison de soldats du Jem'Hadar. Leck ne participe pas aux négociations en cours, préférant laisser cette procédure aux autres. Il est très heureux de garder Keevan, car cela lui permet de garder un fusil à la main. Il semble plutôt sympathique avec son prisonnier, lui tapant dans le dos et entamant une petite conversation. Cependant, il est évident qu'il est prêt à tuer le Vorta si cela s'avère nécessaire.
Il utilise cette opportunité pour soutirer des informations au Vorta, particulièrement sur les points faibles de l'organisme Jem'Hadar. Son intuition est correcte lorsqu'il pressent que Keevan n'est pas vraiment heureux de retourner vers le Dominion, car il était supposé se suicider en cas de capture.
Les capacités que possède Leck de lire une situation signifie qu'il discerne presqu'immédiatement, lorsque Nog commet un lapsus, que Quark a l'intention de tricher et de les priver tous de leur juste récompense, y compris 50 barres de Latinium. Le profit n'est pas son objectif principal dans la vie, mais il n'aime pas être trompé et veut une participation égale pour tous.
Leck est exaspéré lorsque Keevan est, accidentellement, tué par Gaila lors de récriminations généralisées. Il reste en retrait durant la conspiration qui s'en suit, mais réagit violemment lorsqu'il est question de se rendre et joint sa voix à celle de Quark affirmant qu'ils devraient se battre et prouver que les Ferengis peuvent le faire aussi bien que n'importe qui d'autre dans la Galaxie. Même s'il n'est pas un Ferengi typique, Leck est néanmoins un patriote. Il parle avec affection de Ferenginar, et aspire à se plonger une fois de plus dans les rivières de boue de son monde natal.
Les talents de Leck sont utilisés à bon escient dans la mêlée finale. Son poignard trouve une cible idéale dans le cœur d'un des gardes Jem'Hadar d'Ishka, le groupe réussit ensuite à sauver Moogie et à capturer un autre Vorta pour le remettre à Starfleet. Et tous semblent avoir bien profité de leur retour triomphal sur Deep Space Nine.
Leck, retourne sur Ferenginar, mais reste en contact avec Rom, qui, quelques mois plus tard, pense que le Dominion peut avoir envahi son monde natal, quand il n'arrive plus à communiquer avec Leck.
En réalité, il s'agit simplement d'un blackout provoqué par la destitution temporaire du Grand Nagus Zek.
L'avis de Leck l'Eliminateur est que la mission de récupération d'Ishka est l'opération la plus amateur et la moins bien organisée qu'il ait jamais vue et il veut impérativement faire partie de n'importe qu'elle autre mission pouvant se dérouler dans l'avenir. Quark lui promet qu'il sera le premier qu'il appellera.
Apparitions :