Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Phlox

Le Docteur Phlox est intégré à l’équipage de l’Enterprise en 2151. Il apporte à ce voyage novateur, outre ses nombreuses qualifications et ses connaissances approfondies, des idées novatrices. Sur le plan personnel, il est ravi de pouvoir observer de très près des représentants de l’Humanité.

Docteur Phlox

Les qualités exigées pour être l’Officier Médical en Chef de l’Enterprise sont nombreuses. Le Capitaine Jonathan Archer et son équipage ont pour mission de pénétrer l’inconnu plus profondément qu’aucune expédition spatiale ne l’a jamais fait, or les connaissances Terriennes de la physiologie et des maladies extraterrestres sont très fragmentaires et la présence d’un praticien très expérimenté et expert en la matière est indispensable. L’Enterprise, en la personne de Phlox s’est découvert le Médecin idéal pour cette mission.

Phlox participe aux échanges médicaux inter-espèces initiés par les Vulcains. Il ne cesse de s’étonner qu’il y ait des centaines de races présentes dans la Galaxie et que chacune d’entre elles continue à effectuer des recherches et de produire des découvertes scientifiques ou médicales tout en restant isolée dans leur coin. Il provient d’une planète nommée Denobula, jeune Médecin, il intervint auprès des survivants de l’explosion d’un vaisseau cargo survenue en orbite de sa planète natale. Il appartenait à la première équipe médicale arrivée sur les lieux et la vue des 17 corps sans vie découverts sur la passerelle se révéla très perturbante pour lui au tout début de sa carrière.

Phlox

Simple, franc et enjoué, Phlox possède un charisme évident. Envers ses patients, il a toujours une attitude apaisante et, à leur chevet, il ne cesse de les encourager. Il a pour habitude de toujours présenter ses diagnostiques de façon claire en y ajoutant toutes les informations nécessaires, le tout assorti d’une petite touche d’humour.

Il n’est que très rarement sur Denobula, en fait, toujours à voyager pour donner aux uns et aux autres, les bénéfices de ses recherches et de ses connaissances ésotériques. Il met au point des traitements non traditionnels comme des enzymes régénératrices qu’il a découverts sur un marsupial Altarien. Il espère que les autres races, et les Humains en particulier seront capables d’adopter de nouvelles idées aussi bien que de nouveaux mondes.

Le Docteur Phlox a beaucoup apprécié le séjour qu’il a effectué sur la Terre en 2151, qui lui a offert l’opportunité d’observer les nombreuses cultures, si dissemblables présentes sur la planète, y compris les différentes cuisines. Il a particulièrement apprécié la cuisine Chinoise.

Phlox

Il satisfait également sa fascination pour l’ésotérisme grâce aux nombreuses croyances. Il passe deux semaines dans un monastère Tibétain où il étudie le chant choral avec un Maître Lama, il assiste à une messe Catholique à St Pierre de Rome et il est autorisé à assister au Tal-Shanar au Consulat Vulcain. Durant les derniers mois, il passera une nuit avec un groupe de pèlerins religieux pour qui la « Plume d’Agosoria » est un évènement sacré et auprès desquels il étudie les incantations afin de pouvoir les réciter avec eux.

Il est assigné à l’Enterprise afin de prodiguer des soins adaptés à Klaang, le guerrier Klingon blessé dans le crash de son vaisseau sur la Terre, durant le voyage qui le ramène sur Qo’Nos sa planète natale. Une perspective qui a tout pour lui plaire puisque cela lui donnera l’opportunité d’observer les Humains sous pression, face à l’inconnu. Son savoir faire et l’étendue de ses connaissances médicales se révèleront un grand avantage pour Archer et son équipage.

Phlox est heureux de rester à bord de l’Enterprise après la réussite complète de leur première mission, soit disant parce qu’il a développé une tendresse particulière pour le système endocrinien Humain. Il se sent honoré de participer à la plus extraordinaire des missions d’exploration dans laquelle le vaisseau est engagé et il est prêt à se consacrer corps et âme à veiller sur la santé et le bien être de la totalité de l’équipage.

Phlox annonce à Tucker qu'il est enceint...

De ce fait, il prend très mal l’état critique de son premier patient l’Enseigne Ethan Novakovitch, mais l’Officier réussi à s’en tirer grâce aux soins éclairés du Docteur. Plus tard, il a la tâche ardue d’annoncer au Commander Charles Trip Tucker III qu’il est « enceint » d’une Xyrilienne. Il ne sent pas très à l’aise lorsqu’il décide d'ôter l’embryon s’étant intégré dans le péricarde de son patient car il ne peut le retirer sans de plus amples informations sur le processus de gestation. Malgré cela, il ne partage pas la réaction horrifiée de Tucker, après tout, pense t’il, il s’agit là d’un cas médical exceptionnel et du plus grand intérêt.

Phlox accomplit de nombreuses tâches avec une efficacité optimale, y compris la supervision du processus de décontamination, version longue. Il a l’idée de donner aux membres des Away Team 40mgs de Mirazine, ce qui a pour effet de raccourcir la durée de la procédure de moitié.

Phlox, Hoshi Sato et Sluggo

Il met également au point des prothèses faciales destinées à permettre aux membres des Away Team de s’intégrer discrètement aux espèces indigènes des planètes qu’ils explorent. Il fait également office de Conseiller informel pour tous ceux qui en font la demande.

Il lui arrive même de prodiguer des soins vétérinaires lorsqu’il s’occupe de soulager le stress de « Sluggo », la limace apprivoisée d’Hoshi Sato, en lui administrant des protéines concentrées.

Chaque moment passé à bord de l’Enterprise est une aventure pour Phlox, tant les Humains sont pour lui imprévisibles. Cela l’amène d’ailleurs à commettre parfois quelques gaffes retentissantes, parce qu’il ne saisit pas toutes les nuances du savoir vivre des Humains et les tabous qui y sont associés.

Sourire de Phlox

Il laisse, par exemple, entendre que l’Enseigne Socorro dégage un parfum qui ne ressemble pas à celui de la glande surrénale d’un Nausicaan, ce qui ne représente pas vraiment un compliment… ou que Namod consomme de grandes quantités de nourritures. Il révèle également que les membres de l’équipage Bennet et Haymann se préparent à s’accoupler et il se demande si ils pourraient l’autoriser à le laisser les observer… la réponse ne lui laisse pas le moindre doute sur l’opinion des intéressés à ce sujet…

Le Docteur apprécie beaucoup l’art tellement diversifié de la cuisine humaine et tente de convaincre, le premier Officier de l’Enterprise, la Vulcaine T’Pol d’adhérer à la dégustation de ces délicatesses. Cette dernière, ne partage pas vraiment son enthousiasme.

Mais Phlox apprécie particulièrement les liens sociaux qui se créent autour d’une table, ses compatriotes ne bavardant pas au cours d’un repas. Ses semblables considèrent cela comme une perte de temps et il lui a fallut du temps pour s'y adapter, mais il est à présent, très attaché à cette tradition Terrienne de convivialité.

Phlox et T'Pol

Phlox considère toujours le meilleur côté des choses. Il est généreux, amical et aime se faire de nouveaux amis. Il apprécie beaucoup la compagnie de T’Pol, peut être parce qu’ils sont les seuls extraterrestres présents à bord.

Il avoue parfois se sentir un peu isolé, mais il s’efforce de mettre en pratique la devise Vulcaine de l’IDIC « Infinie diversité pour d’infinies combinaisons ».

Il célèbre la diversité qu’il a découverte et cela le mène à convaincre T’Pol qu’un échange culturel entre l’équipage de Starfleet et les moines d’un lointain monastère Vulcain entre parfaitement dans le cadre de l’IDIC.

La manière dont Phlox étudie la nature Humaine, sans idées préconçues et sa vision extérieure se révèle extrêmement précieuse pour le Capitaine Archer et ses connaissances médicales incontestables font de lui un Médecin aussi compétent qu’indispensable pour tout l’équipage.

Fleche retour haut

=/\= Retour Equipages Séries =/\=