Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Pirates

Un vaisseau cargo Terrien, l'ECS Fortunate est attaqué par un vaisseau Nausicaen. L'équipage parvient à envoyer une balise émettant un message de détresse automatique, mais après l'attaque, il n'y a plus d'autres communications. Etant donné que le vaisseau de Starfleet le plus proche se trouve à plus de 3 semaines de route, l'Amiral Forrest décide d'interrompre la mission de l'Enterprise NX-01 et l'envoie en direction du Fortunate afin de l'intercepter.

ECS Fortunate

Lorsque l'Enterprise arrive à proximité du Fortunate, ils n’obtiennent toujours aucune réponse à leurs appels, l'Away Team envoyée à bord est accueillie par le Premier Officier Matthew Ryan, qui semble vouloir écourter la visite au maximum.

Il affirme que les systèmes de communication sont hors service et qu'en conséquence, ils ne pouvaient contacter Starfleet qu'en envoyant une balise de détresse, qui a apparemment été activée par un jeune Officier Junior inexpérimenté. L'Officier Commandant, le Capitaine Jackson Keene, a été blessé en repoussant les Nausicaens, et n'ayant pas d'autre option, Ryan accepte qu le Dr Phlox vienne soigner le blessé.

Le Docteur estime qu'il lui faudra deux ou trois jours pour que le Capitaine reprenne conscience. Quant à Ryan, il accepte à contrecœur l'offre du Capitaine Jonathan Archer d'apporter son aide pour les réparations du Fortunate. Ryan veut éviter que les visiteurs ne découvrent qu'il a capturé un Nausicaen qu'il s'efforce d'interroger, mais les scans de l’Enterprise NX-01 ont déjà révélé la présence d'une forme de vie additionnelle à bord.

Jackson Keene blessé

Ryan est fasciné par les téléporteurs de l'Enterprise et par le fait que les personnes qui l'utilisent se trouvent à deux endroits en même temps pendant une fraction de seconde. L'Enseigne Travis Mayweather affirme que c'est la raison pour laquelle il veut essayer le téléporteur, alors que la majorité des membres de l'équipage sont très réticents. Travis et Ryan s'entendent parfaitement, échangeant de nombreuses histoires de cargos.

Les parents de Ryan sont morts à bord d'un vaisseau cargo, et tout en appréciant la technologie de pointe, il a du mal à comprendre l'enthousiasme de Travis pour Starfleet. Et finit par se désintéresser de lui en l'accusant d'avoir déserté en abandonnant le cargo de ses parents pour une carrière au sein de Starfleet.Fleche retour haut

Les scans effectués par le Subcommander T'Pol révèlent la présence du prisonnier Nausicaen, ainsi que le fait qu'il est blessé. Lorsqu'il est confronté aux résultats des scans, Ryan admet sa présence. Les Nausicaens ont attaqué le cargo à plusieurs reprises, et le Premier Officier semble avoir l'intention de se venger.

Nausicaen

Lorsque le Capitaine Archer demande à voir le Nausicaen, Ryan répond que Starfleet n'a aucune autorité à bord du Fortunate, mais il se laisse apparemment fléchir, lorsqu’Archer le menace de retirer toutes les réparations et les améliorations apportées par l'Enterprise. Il attire alors l'Away Team dans un module où est entreposé un surplus de fret et s'arrange pour qu'ils y pénètrent, ferme le module et l'expédie dans l'espace.

Le Commander Charles "Trip" Tucker donne un ordre afin d'éviter que le Fortunate quitte les lieux, mais la nécessité de secourir l'Away Team est prioritaire et empêche l'Enterprise de se lancer immédiatement à sa poursuite. Ryan est déterminé à prendre sa revanche sur les Nausicaens afin de prévenir toute attaque dans le futur.

Certains de ses hommes sont préoccupés par les méthodes brutales utilisées par Ryan afin de connaître les codes de modulation des boucliers des vaisseaux Nausicaens et ce d'autant plus qu'il ne semble pas avoir l'intention de libérer son prisonnier.

Matthew Ryan

Ses détecteurs longue-portées endommagés par un tir du Fortunate, au moment de son départ, l’Enterprise suit une faible signature Warp. Ayant grandi à bord d'un cargo, Travis a une certaine compréhension envers l'attitude de Ryan, forgée par des années d'indépendance et de problèmes de manutention de fret.

Starfleet doit elle ou non s'immiscer dans le conflit de Ryan avec les Nausicaens. Archer estime que la solution préconisée par Ryan de détruire un vaisseau Nausicaen avec tout son équipage à bord n'est pas correcte.

Le Fortunate poursuit le vaisseau Nausicaen jusqu'à un astéroïde, dont ils découvrent qu'il a été aménagé pour servir de base au raider. Lorsque Ryan ouvre le feu sur sa cible, cela n'a aucun effet, apparemment les modulations des boucliers qui lui ont été transmises sont fausses.Fleche retour haut

Deux raiders Nausicaen attaquent le Fortunate, le privant de sa propulsion Warp. Le vaisseau est endommagé, mais malgré que les chances de réussites soient désormais de plus en plus minces, Ryan est décidé à se battre plutôt que de relâcher son prisonnier.

Libération du Nausicaen

L'Enterprise NX-01 arrive sur le lieu du combat et contacte les Nausicaens. Archer propose un compromis dans lequel l'otage Nausicaen sera libérer et le Fortunate autorisé à s'éloigner. Il montre la puissance de l’armement de l'Enterprise ce qui convainc les Nausicaens d'entamer des négociations, à la suite de quoi, Archer contacte Ryan.

Ryan n'accepte pas le compromis, comment pourra t'il désormais contenir d'autres attaques des pirates Nausicaens. Travis est furieux, demandant ce qui va se passer si le prochain cargo attaqué est celui de ses parents, qui finalement paieront pour la rigidité de Ryan.

Comme le vaisseau Nausicaen commence à ouvrir le feu sur l’Enterprise, avec de faibles effets, Travis souligne que le résultat le plus probable sera la mort de tout l'équipage du Fortunate. Ryan reprend un peu de bon sens et libère l'otage Nausicaen.

Lorsque le Capitaine Keene reprend connaissance il se révèle être un individu beaucoup plus souple. Il regrette que l'amélioration de la technologie limite la liberté et l'isolement des activités de fret dans l'espace, mais que cela est inévitable. Il déplore d'avoir laissé Ryan aux commandes et réduit son rang pour le reste du voyage.

Banque de données

  • Le Fortunate est un vaisseau cargo de Class Y ayant un équipage de 23 personnes. Sa vitesse maximale est de Warp 1.8
  • Beaucoup de Class Y ont changé leur armement léger pour un canon à plasma.
  • L'Enseigne Travis Mayweather a été conçu sur un cargo de Class J nommé Horizon et il est né entre Draylax et la Colonie Végane.
Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=