Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Après un repas de premier contact extrêmement embarrassant avec une race étrangère connue sous le nom de Kreetassans, Archer se démène pour découvrir ce qui avait bien pu offenser ses étranges invités, alors que Hoshi travaille frénétiquement pour déchiffrer leur langage incroyablement complexe. La communication n’ayant pu s’établir, Archer et Hoshi regardent impuissants, les Kreetassans, indignés, regagner leur navire et s’en aller.

Créature sur la coque

Cependant, les officiers de l'Enterprise ne remarquent pas une créature fibreuse, se propulser le long de la coque du vaisseau Kreetassan, puis pénétrer à l’intérieur de l’Enterprise au moment où les portes se referment. Plus tard, alors qu'elle continue à travailler sur le déchiffrage de la langue Kreetassan, Hoshi devient agressive vis-à-vis de T'Pol, le Subcommander Vulcain tente de l’encourager, mais Hoshi trouve son analyse de la situation condescendante.

Avant qu'elle ait le temps de réfléchir davantage, Hoshi remarque d'étranges distorsions de fréquences en provenance des coms. Celles-ci ne semblent pas causer de problèmes, mais Hoshi en informe néanmoins Trip qui lui promet d’y jeter un coup d’œil dans le courant de la matinée.

Trip se dirige vers la « Ready Room » d’Archer, l’ingénieur en chef espère remonter le moral de son ami en l’invitant à regarder une vidéo du match de Water-Polo Stanford/Texas. Alors qu’ils savourent le match, Trip et Archer reçoivent soudainement un appel paniqué émanant de Kelly, un membre de l’équipage.

Kelly a découvert une forme de vie étrange dans la baie de chargement n°2 et informe également le Capitane que la créature a capturé un de ses équipiers, Rostov.Fleche retour haut

Archer, Trip et Reed, ainsi qu’un autre Officier de la Sécurité descendent vers la baie de chargement, phasers prêts à tirer. Les quatre hommes sont stupéfaits de trouver Rostov et Kelly complètement enveloppés dans les tentacules de la créature. Les deux hommes sont vivants et Rostov demande à Archer de partir.

Reed et Archer

Mais, alors qu’ils s’apprêtent à faire demi-tour, la créature enroule ses tentacules autour d'Archer, Trip et l'autre Officier de la sécurité, et les attire violemment dans l'obscurité. Reed, quant à lui, parvient à se retirer, en fermant la porte juste à temps, tout en sectionnant l’extrémité étroite d’un tentacule.

Reed, T’Pol, Hoshi et Mayweather se réunissent et déduisent de leur discussion que l’organisme vient forcément du vaisseau Kreetassan. Mayweather travaille sur la localisation du navire tandis que le Docteur Phlox analyse le bout de tentacule provenant de la créature.

Phlox découvre qu’il est capable de survivre de façon indépendante et qu’il possède un système nerveux sophistiqué de ce fait, Hoshi décide de tenter d’entrer en communication avec lui, mais T’Pol assure qu’ils ne disposent pas de suffisamment de temps et qu’il est impératif de neutraliser la créature le plus rapidement possible.

Phlox a remarqué que cette dernière est très sensible à la lumière, une rafale soutenue de rayonnement EM pourrait potentiellement l’étourdir. En pénétrant subrepticement dans la baie de chargement, Reed et son équipe de sécurité se positionnent stratégiquement pour arroser la créature d’un rayonnement magnétique.

Sous le rayonnement la créature se tord de douleur en poussant des cris d’agonie. Mais lorsque les signes vitaux des membres d’équipage piégés deviennent irréguliers, Phlox ordonne à Reed de renoncer et se retirer. Phlox affirme que l’organisme de la créature semble connecté au système nerveux des membres de l’équipage prisonniers et que s’ils continuent leur manœuvre, ils risquent de les tuer.

Reed prisonnier

Alors que la créature s’intègre de plus en plus profondément aux membres de l’équipage piégés, il ne reste que peu d’options à T’Pol. Elle ordonne alors à Hoshi d'essayer de communiquer avec l'organisme. Reed, cependant, craint que la créature, qui semble croître très rapidement, ne submerge rapidement le vaisseau et suggère d'utiliser un champ de force EM expérimental pour limiter sa croissance. Sur le pont, Mayweather localise finalement le navire Kreetassan et programme une trajectoire d’interception.

Désespérément, en attendant qu’on les sorte de leur peu enviable situation, Archer, Trip et Rostov essaient de conserver leur sang-froid pendant qu'ils sont enveloppés dans les tentacules gluants de la créature. Étrangement, les membres d'équipage piégés commencent à pouvoir lire les pensées de leurs compagnons, ce qui indique à quel point la créature symbiotique a pour but l'intégration de tous en un seul être.Fleche retour haut

Pendant ce temps, Hoshi s'épuise à essayer de déchiffrer le langage bizarre de l'organisme. Parce que la langue semble se rapprocher d’un langage mathématique tel qu’un ensemble d’équations, T’Pol lui propose de l’aider grâce à son expérience en mathématiques. Malheureusement, les deux officiers ne parviennent pas vraiment à avancer et Hoshi est de plus en plus frustrée, surtout parce qu'elle pense que T'Pol remet constamment son jugement en question.

Fatiguée de ce qu'elle considère comme une critique permanente, Hoshi finit par s’en prendre à T’Pol. Elle pense que T'Pol ne croit pas qu'elle appartient à Enterprise. T'Pol répond qu'elle a vraiment une très haute considération pour les capacités d'Hoshi... et donc qu’elle place l'Enseigne à un niveau élevé.

Très surprise par cette révélation, Hoshi suggère une nouvelle tactique pour déchiffrer le langage et les deux femmes reprennent leur travail commun, bien décidées à craquer le code mystérieux.

De retour sur la passerelle, Mayweather est salué par le Capitaine Kreetassan... qui parle maintenant anglais ! Le Capitaine révèle que les Kreetassans ont appris leur langage à partir de la base de données de l’Enterprise et il s'excuse d’avoir transférer inconsciemment la créature sur l’Enterprise.

Le Capitaine propose d'envoyer les coordonnées du monde natal de la créature, mais Mayweather doit d'abord s'excuser pour l'infraction grave qu’à commise l’Enterprise, manger en public est inconvenant !! Cela fait et le malentendu dissipé, Mayweather reçoit les coordonnées et trace une route en direction du monde d'origine de la créature.

Pendant ce temps, Hoshi a finalement fait quelques progrès dans la traduction du langage de la créature. Avec le champ de force expérimental en place, T'Pol, Hoshi, Phlox et Reed entrent dans la baie de chargement, et Hoshi tente de communiquer avec la créature en utilisant le traducteur universel. Bien qu'elle ait quelques difficultés au début, Hoshi parvient à faire passer le message, en communiquant à la créature, que l’Enterprise va la ramener chez elle.

La créature libère Archer et les autres membres d'équipage, et revient lentement à sa taille originale. Une fois que l’Enterprise a atteint le monde d'origine de la créature, T'Pol, Hoshi, Reed et Phlox la déposent sur la surface de la planète. Ils sont étonnés d’y trouver un organisme beaucoup plus grand, qui s'étend jusqu’à l'horizon. Au fur et à mesure, pendant que les officiers regardent, la créature et son tentacule sectionné se rattachent à l'organisme parent, elle est finalement rentrée à la maison.

Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=