Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

 

 

James T. Kirk

 

 


En dépit des pressions inhérentes à une carrière menée tambour battant, James T. Kirk trouve toujours le temps de faire plus ample connaissance avec les beautés que sa vocation amène à côtoyer. Et sa position au sein de Starfleet est presque toujours au centre de ses relations avec les femmes.

Ruth et Kirk

Kirk a le cœur tendre en ce qui concerne le sexe opposé, et ce faible lui vaut souvent des ennuis. S'efforçant de voir le bon côté des gens, il est plus optimiste encore envers les femmes, ce qui a parfois d'heureuses conséquences. Mais les circonstances et le tempérament de ces dames lui permettent rarement de nouer des relations durables. A vrai dire, il n'a ni la possibilité ni la volonté de s'engager en amour, son dévouement pour Starfleet étant invariablement le plus fort.

Durant sa deuxième année d'étude à l'Académie de Starfleet, vers 2252, James Kirk sort avec Ruth à l'instigation de son camarade Gary Mitchell. La jolie jeune femme est sensible aux gestes romantiques, elle coiffe ses longs cheveux blonds avec élégance et affectionne les robes longues. Kirk gardera d'elle un tendre souvenir, et il est possible que Ruth soit la "petite technicienne blonde" qu'il faillit épouser.

Toujours durant ses études à l'Académie, Kirk a une relation plus complexe avec le Docteur Janice Lester. Aussi brillante que séduisante, Janice est ambitieuse et encline à comparer l'avancement de leurs carrières respectives.Fleche retour haut

Areel Shaw et Kirk

Malgré une rupture rapide, elle continuera de harceler Kirk jusqu'à la fin de ses jours. Lors de leur dernière rencontre, Janice utilise sur le Capitaine un mode de transfert d'énergie vitale, réussissant presque à se substituer à lui, à prendre sa carrière et à le priver de ce qu'il chérit le plus : l'USS Enterprise NCC-1701.

Le jeune Kirk semble avoir un penchant affirmé pour les blondes carriéristes au caractère bien trempé telles Areel Shaw, Janet Wallace, Carol Marcus et Ruth, dont il apprécie l'intelligence et la nature indépendante.

Areel Shaw devient avocate, attachée aux services judiciaires de Starfleet sur la Base stellaire 11, l'endocrinologue Janet Wallace épouse le Docteur Theodore Wallace, car Kirk et elle n'arrivent pas à concilier leurs choix de carrière, le Docteur Carol Marcus devient biologiste moléculaire et se voit chargée du Projet Genesis, et Janice Lester, avant sa dépression nerveuse, est elle aussi une scientifique brillante et très respectée.

Carol Marcu et Kirk

Seule Carol Marcus se pose en sérieuse rivale de Starfleet. En 2261, Kirk et elle ont un fils prénommé David. Mais peu après cette naissance, leurs carrières les séparent.

Selon Carol, ils vivent dans deux mondes différents, et elle est aussi amoureuse de sa carrière que Kirk de la sienne.

Accédant au vœu de Carol, qu'il s'abstienne de contacter David, Kirk ne revoit plus les Marcus avant 2285. La mère et le fils travaillent alors au Projet Genesis. Mais ces retrouvailles sont entachées de tristesse quand l'oeuvre des deux savants est sabotée par Khan Noonien Singh, un surhomme résolu à se venger de Kirk.

Les femmes liées à Kirk avant qu'il soit nommé Capitaine ont un avantage sur celles qu'il rencontrera par la suite : elles n'entrent pas en compétition avec l'Enterprise et son équipage, et peuvent passer du temps avec lui avant qu'il ne parte sillonner la galaxie. Mais aucune d'entre elles ne réussit à le détourner de son destin au sein de Starfleet. La vie de famille ne fait pas partie des plans de Kirk.Fleche retour haut

Au cours de sa première mission quinquennale en tant que Capitaine de l'Enterprise, Kirk connaît d'autres idylles. Il est particulièrement attiré par son assistante personnelle, Janice Rand. Il se lie avec Ann Mulhall alors que l'esprit de Sargon et celui de son épouse Thalassa ont investi leurs corps, et ressent encore de l'attirance pour elle quand ils redeviennent pleinement maîtres d'eux-mêmes.

Kirk et Marlena Moreau

En 2267, quand Kirk est téléporté dans l'univers miroir, il constate que son homologue a aussi beaucoup de succès auprès des dames et qu'il dispose même d'une « femme du Capitaine » attitrée en la personne de Marlena Moreau. En réintégrant son univers, il a l'agréable surprise de trouver le double de Moreau, assigné depuis peu à bord de l'Enterprise.

Les liens romantiques du Capitaine Kirk sont parfois favorisés par ses missions. Depuis la fière Elaan, Dohlman d'Elas, jusqu'à la naïve Odona de la planète Gédéon, le succès de Kirk auprès du beau sexe joue un rôle important dans l'accomplissement de son devoir.

Ces romances transcendent parfois jusqu'aux barrières temporelles. Quand Kirk et Spock se lancent sur les traces du Docteur McCoy sur la Terre du XXe siècle, le Capitaine tombe amoureux d'Edith Keeler, une activiste du domaine social. Hélas, il doit la regarder mourir afin que le temps reprenne son cours normal.

Kirk et Shalna

En 2269, Kirk tombe amoureux de la ravissante Rayna Kapec, pupille de M. Flint. Il est le premier amour de la jeune fille, et reste fasciné par elle bien qu'elle soit un androïde. Il est dévasté lorsqu'elle cesse de fonctionner, et seule une fusion mentale vulcaine l'aidera à accepter ce terrible deuil.

Cas unique, sa romance avec Miramanee débouche sur une union, mais leur félicité est de courte durée, car la jeune femme meurt.

Les flirts du Capitaine se révèlent souvent avantageux. Kidnappé par les Pourvoyeurs de Triskelion, il séduit son entraîneur Thrall, la belle Shahna, afin de lui soutirer des renseignements sur ses geôliers.Fleche retour haut

Sur la planète 982-IV, il laisse l'esclave Drusilla le séduire afin de convaincre son ennemi qu'il ne songe pas à fuir. Et lorsqu'il flirte avec Lenore Karidian, c'est pour découvrir si son père est coupable de génocide. Il lui arrive cependant de tomber amoureux à son corps défendant, comme avec Nona, l'épouse de son ami Tyree, qui l'envoûte au moyen du Kahn-ut-tu, ou avec Uhura, que les Platoniens le contraignent à embrasser.

Kirk continue d'enchaîner les succès féminins bien après sa première mission de cinq ans à bord de l'Enterprise. Et son âge n'entame en rien sa réputation et son charisme.

Kirk et Marlena Moreau

En 2282, il rencontre la belle Antonia, avec qui il envisage un temps de se fixer. Mais il finit par décider de réintégrer Starfleet, ce qui met un terme à leur relation.

Plus tard, dans le cadre d'une mission imprévue qui l'envoie à la fin du XXe siècle, Kirk se découvre une attirance pour Gillian Taylor, séduisante océanographe.

S'il a besoin de son aide pour capturer deux baleines à bosse, ses sentiments pour elle sont sincères. Il a de toute évidence acquis la jeune femme à sa cause, et celle-ci décide de partir avec lui lorsqu'il retourne à son époque.

Peu après son voyage temporel au XXIIIe siècle, Gillian annonce à Kirk son affectation à bord d'un vaisseau scientifique. Elle lui promet qu'ils se reverront, "quelque part dans la galaxie", mais leur relation semble condamnée par la force des choses. Sept ans plus tard, Kirk entame une liaison bien improbable avec une Caméloïde nommée Martia alors qu'il est incarcéré dans la colonie pénitentiaire Klingonne de Rura Penthe.

Carol Marcu et Kirk

En l'occurrence cependant, il vise davantage à s'évader qu'à nouer une idylle sérieuse. Martia a elle aussi des objectifs inavoués : on lui a promis sa pleine réhabilitation si elle réussissait à attirer Kirk et McCoy dans un piège afin qu'ils aient l'air d'avoir été abattus en voulant s'échapper.

Mais quel que soit le nombre des idylles et des liaisons qui ont jalonné la vie de Kirk, sa priorité absolue a toujours été le devoir.

Il a conscience d'être passé à côté de la chance de mener une vie de famille, mais la perspective de vivre parmi les étoiles aura toujours été pour lui une tentation irrésistible.

Fleche retour haut
=/\= Retour Equipages des Séries =/\=