Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Babel

Au centre de contrôle, le Chef Miles O'Brien se met soudain à bredouiller des paroles incohérentes. Inquiet, il va consulter le Dr Bashir qui lui annonce qu'il souffre d'aphasie, mais ne parvient pas à identifier de cause physique à cette affection. À sa grande stupéfaction, il constate que Jadzia Dax est à son tour atteinte du même mal.

Miles O'Brien

Bashir découvre que l'aphasie est due à un virus, qui bientôt se propage à travers la station. Sisko décide alors de placer Deep Space Nine en quarantaine. En retraçant le parcours effectué par O'Brien, le Major Kira trouve, dissimulé dans un réplicateur, un mystérieux dispositif.

A l'analyse, Bashir comprend que la présence du virus résulte d'un complot Bajoran la maladie devait frapper les Cardassiens.

La seule chance de parvenir à l'enrayer serait de retrouver celui qui a installé l'appareil, il y a dix-huit ans. On apprendra qu'il s'agit de Dekon Elig.

Surmak Ren

Tandis que Kira s'efforce de trouver Dekon Elig, l'état de Miles O'Brien s'aggrave. Bashir se rend compte que, faute d'antidote, le Chef mourra dans les douze heures. La situation est sombre. Dekon est mort, et Bashir, infecté lui aussi, doit bientôt cesser le travail.

Kira parvient finalement à localiser l'assistant de Dekon, Surmak Ren, mais celui-ci refuse de lui parler. Kira prend alors les commandes d'un runabout et l'enlève.

Pendant ce temps, Quark et Odo, les seuls à n'être pas atteints par le virus, sont contraints de traiter avec le Capitaine d'un vaisseau cargo qui, pris de panique, tente de quitter la station.

Odo et Quark

Il a mis ses moteurs en marche alors qu'il était encore arrimé, ce qui a bloqué les crampons d'amarrage. Son vaisseau risque une rupture du noyau de distorsion qui détruirait la moitié de la station.

A bord du runabout, Surmak déclare à Kira qu'il n'a pas d'antidote. Lorsqu'elle lui rappelle qu'il est atteint à son tour par le virus, il décide de collaborer. Grâce aux notes de Bashir, Surmak réussit à mettre au point un antidote.

Aidé de Quark, Odo parvient à déverrouiller manuellement les crampons : le cargo quitte la station et explose sans provoquer d'autres dommages. Les deux crises sont résolues.

Banque de données

  • Dans un premier temps, le virus de l'aphasie se transmet par les aliments, mais bientôt la propagation s'effectue dans l'air. La maladie devient alors encore plus contagieuse.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=