Quark achète une épave de spationef, dans laquelle il trouve un bébé. Celui-ci grandit à une allure phénoménale : il a bientôt la stature d'un enfant de huit ans, il parle, et il veut apprendre. Le Dr Bashir indique à Sisko que cet enfant est de toute évidence le produit de manipulations génétiques, et que son intelligence lui a été implantée.
Plus tard, Bashir est en train de dire à Dax que cet enfant est dépourvu d'une enzyme vitale quand il est appelé à l'infirmerie. Le garçon a atteint la taille adulte : il s'agit d'un Jem'Hadar.
Il déchaîne une violence incontrôlable, jusqu'au moment où Odo survient et utilise ses dons de métamorphe pour changer d'apparence : le Jem'Hadar s'incline devant lui.
Starfleet veut emmener le garçon pour l'étudier, mais Odo réussit à convaincre Sisko de le laisser s'en occuper. Dans sa cellule, le Jem'Hadar présente des symptômes de manque : il a besoin de blanc de ketrecel. Heureusement, O'Brien trouve cette substance vitale dans l'épave, le Dr Bashir l'administre.
Le Jem'Hadar s'installe chez Odo et dit au Korrigan qu'il le considère comme un être supérieur, ce que réfute ce dernier. Odo conduit le garçon dans le holodeck, où il lui crée un partenaire de combat.
Le Jem'Hadar, qui adore se battre, ne cesse de réclamer un adversaire plus virulent. Tandis qu'il bataille, Kira prévient Odo que le garçon n'est rien d'autre qu'une machine à tuer. Odo est convaincu qu'il peut être davantage que cela.
Sisko appelle Odo dans son bureau pour lui annoncer que Starfleet vient chercher le garçon. Tout à coup, le Jem'Hadar fait irruption dans la pièce. Il braque un phaseur sur Sisko : il veut un runabout pour l'emmener dans le Quadrant Gamma.
Odo accepte de l'accompagner. Il tente de persuader le garçon d'opter pour une autre vie, mais le Jem'Hadar tient à être parmi les siens. Sisko essaie de les arrêter, mais sachant que, pour ce faire, il faudra tuer le garçon, il finit par consentir à les laisser partir. Plus tard, Odo reconnaîtra que Kira avait raison.
Banque de données