Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le Capitaine Janeway et Neelix viennent d'effectuer une mission diplomatique avec les Tak Tak. Regagnant l'USS Voyager NCC-74656 à bord d'une navette, ils découvrent que le vaisseau dérive dans l'espace. Voyager ne semble pas être endommagé, mais nul ne répond à leurs appels, et une sorte d'interférence bioélectrique empêche Janeway de capter le moindre signe de vie sur ses instruments.

Janeway et Neelix

Neelix et Janeway montent à bord du vaisseau, qui semble désert. Le tricordeur du Capitaine indique que le champ bioélectrique envahit le bâtiment, mais elle ne parvient pas à en détecter la source.

Les systèmes informatiques sont en panne, aussi Janeway et Neelix se dirigent-ils vers la passerelle. En chemin, ils détectent un signal de communication dans les quartiers de l'Enseigne Wildman, le signal provient du programme de Neelix, « Bonjour, Voyager », activé depuis onze heures et diffusé depuis lors.

Alors qu'ils quittent la pièce, Neelix et Janeway voient quelque chose s'éloigner le long d'une coursive. Ils suivent cette entité jusque dans la salle de téléportation, où ils découvrent un trou dans le plot, un élément non identifié a traversé le sol pour gagner un tubes de Jefferies. Les systèmes du vaisseau cèdent les uns après les autres, aussi le Capitaine et Neelix gagnent-ils un turbolift pour se rendre sur la passerelle.

Les systèmes environnementaux étant déréglés, le vaisseau se met à chauffer. Dans le turbolift, Janeway et Neelix entendent un bourdonnement, puis une longue vrille traverse la paroi et frappe Neelix. Ils s'échappent par le haut du turbolift et s'enfoncent dans les tubes de Jefferies.

Trou dans le plot

Janeway capte des signes de vie humaine, sans pouvoir les localiser. Neelix est pris de fièvre. Janeway est contrainte de l'abandonner, tandis qu'elle va chercher un kit médical à un niveau supérieur. A son retour, Neelix a disparu.

Janeway se rend à la salle de commande des machines, où elle revêt un gilet protecteur et récupère des armes. Armée d'un couteau et d'un fusil-phaseur, elle atteint finalement la passerelle d'où elle envoie un signal de détresse, tout à coup, elle est piquée au biceps gauche.

Les senseurs internes indiquent au Capitaine la provenance des signes de vie. Elle quitte la passerelle et se rend au mess, dans lequel elle trouve plusieurs membres d'équipage, dont Harry Kim et Chakotay, sans connaissance. Une sorte d'insecte s'envole d'une plaie au cou de Chakotay. Alors que le Capitaine examine ses subordonnés, un être volant doté de trois membres l'attaque, mais elle parvient à le détruire au moyen de son phaseur.Fleche retour haut

Janeway quitte le mess en courant pour se rendre à l'infirmerie. Le Docteur, indemne, est ravi de la voir. Il lui annonce que les aliens vont bientôt repérer sa présence et tenter d'envahir l'infirmerie. Tout en soignant sa blessure, il lui explique que Voyager est atteint par un macrovirus.

Janeway et le Docteur

Peu après que Janeway et Neelix eurent quitté Voyager, l'équipage a reçu un appel de détresse émanant d'une colonie minière victime d'une infection virale. Le Docteur a proposé d'apporter son assistance en se servant de son holo-émetteur portatif.

A l'arrivée sur la planète, il s'est avéré impossible d'entrer en contact avec les mineurs. Le Docteur est descendu à la surface pour comprendre la situation et a découvert qu'ils avaient tous été infectés par un virus qu'attirait la chaleur. Le virus s'est concentré sur le cou des mineurs et a produit des versions macroscopiques de lui-même. Le Docteur voulait l'étudier, mais Chakotay a refusé que le virus ou les mineurs infectés soient ramenés à bord de Voyager.

Le Docteur a regagné le vaisseau, mais s'est aperçu que le virus avait été téléporté en même temps que lui. Il l'a purgé des filtres sans se rendre compte qu'une partie avait migré dans la mémoire-tampon du téléporteur. Le Docteur a alors entrepris de mettre au point un antigène susceptible d'inhiber la faculté de duplication du virus.

Macrovirus

Dans l'intervalle, le macrovirus a migré dans les autres systèmes de Voyager. Il a infecté un pack de gel du mess, et lorsque B'Elanna Torres a tenté de l'examiner, le macrovirus l'a infectée à son tour.

Comprenant que le macrovirus était à bord, le Docteur, a placé l'équipage en quarantaine sur le Pont 2. Tandis qu'il explique ce qui s'est produit, le Docteur soigne les blessures de Janeway et lui injecte l'antigène.

Après avoir isolé le Pont 2, le Docteur a prélevé un échantillon du macrovirus pour le porter à l'infirmerie, où il a grandi jusqu'à atteindre plusieurs mètres de large. Au mess, B'Elanna a commencé à produire d'autres macrovirus. Le Docteur a tué l'échantillon de l'infirmerie et préparé une injection destinée à éliminer le virus, il a essayé en vain de l'administrer au personnel infecté dans le mess.Fleche retour haut

Les gros macrovirus l'ont repoussé avant d'envahir le vaisseau. Le Docteur estime que le Capitaine Janeway et lui-même devraient distribuer l'antigène par l'intermédiaire des systèmes environnementaux, mais il leur faut d'abord les remettre en état. Le Docteur prépare deux récipients d'antigène, puis Janeway et lui prennent chacun une route différente pour se rendre à la salle de contrôle environnemental.

Tak Tak

Le macrovirus a envahi le Pont 10, contraignant le Docteur à se réfugier dans une navette, Janeway, par chance, atteint son objectif. Elle remet le système en marche, mais alors qu'elle s'affaire, les Tak Tak s'en prennent à Voyager. Le Consul Tak Tak explique qu'il leur faut impérativement détruire le virus.

Le Capitaine Janeway réussit à convaincre le consul de lui laisser une heure, mais l'attaque a endommagé les systèmes environnementaux. Comme il n'est plus possible de distribuer l'antigène par ce biais, Janeway propose une autre façon de procéder, elle programme le holodeck de façon à produire de la chaleur, ce qui attire tous les macrovirus.

Le Docteur est alors libre de secourir l'équipage, tandis que Janeway prépare une bombe antigène. L'un des macrovirus l'attaque, mais elle le vainc et lance sa bombe dans le holodeck. Tous les macrovirus sont détruits.

Banque de données

  • Les gestes constituent une part importante du langage Tak Tak, au cours de sa mission diplomatique, le Capitaine Janeway est à deux doigts de provoquer un incident en se mettant les mains sur les hanches.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=