Au cours de réparations rendues nécessaires par la rupture d'une conduite, le Chef Miles O'Brien est accidentellement irradié, apparemment sans gravité. Peu après, alors qu'il joue aux fléchettes au bar de Quark, la réalité bascule : il est témoin d'une conversation entre Quark et lui-même, au cours de laquelle le Ferengi se plaint qu'un groupe de Klingons ait dévasté deux de ses holosuites.
Les deux O'Brien se repèrent mutuellement, ce qui crée une brève commotion avant que le Chef ne retrouve ses esprits puis perde connaissance. Le Docteur Bashir assure à son ami que les irradiations provoquent souvent de telles hallucinations.
Le Major Kira annonce au commander Sisko que des Klingons vont séjourner durant deux jours à bord de la station, pendant la refonte de l'ordinateur central de leur vaisseau. Sisko et Kira accueillent ensuite deux Romuliens, qui acceptent l'offre d'informations au sujet du Dominion lancée par Starfleet. Kira juge insultantes leurs questions agressives, auxquelles elle refuse bientôt de répondre.
O'Brien se retrouve à discuter Klingons et holosuites avec Quark, soudain, il voit son double du passé qui observe la scène. Il consulte Dax au sujet de cette vision, elle suggère que ce phénomène d'aller et retour temporels serait lié à son irradiation.
Le Chef bascule de nouveau dans le temps, il assiste à une échauffourée entre des Klingons, des Romuliens et des membres du personnel de Starfleet. Revenant à lui à l'infirmerie, un O'Brien pensif repart vers le bar. Odo y a renforcé la sécurité, mais une rixe éclate.
Nouveau basculement temporel : cette fois, O'Brien assiste à sa propre mort, sous l'effet d'un rayon laser jailli d'un tableau électrique. Revenu dans le présent, O'Brien en informe Odo. Le constable vérifie que l'installation ne présente pas de danger, puis il place un mécanisme de surveillance à l'intérieur.
Dax et Bashir établissent le lien entre une singularité quantique proche et le phénomène dont est victime O'Brien. Les radiations qui demeurent dans l'organisme du Chef agissent comme une sorte d'aimant : la singularité l'attire en avant et en arrière dans le temps. Bashir entreprend de neutraliser les radiations, cependant que Dax s'efforce de localiser avec précision la singularité afin de s'en débarrasser.
Sans le savoir, Kira a donné aux Romuliens des logements dans le même secteur de l'anneau d'habitation que le tableau électrique surveille, Sisko commence à soupçonner l'existence d'un complot contre les visiteurs. Plus tard, Odo trouve un matériel de surveillance de classe 3 derrière le tableau électrique : un émetteur de rayon laser y a été directement téléporté.
Odo découvre que le rayon téléporteur provenait de logements vides. Des inconnus ont transformé un réplicateur de la station en un petit téléporteur, en faisant appel à des solutions technologiques de Davros III, planète située à la frontière Klingonne. Une enquête fouillée apprend au constable que les trois Klingons actuellement présents à bord de la station font partie d'un commando qui tient directement ses ordres du Haut Conseil Klingon.
A la suite d'un nouveau glissement temporel, O'Brien se retrouve à l'infirmerie, où sa dépouille est exposée. Julian est plus soulagé que surpris de le voir. Les aller et retour temporels ont épuisé l'organisme du Chef, mais, si à son retour dans le passé il demande à Bashir d'effectuer un scannage basila-artériel, il devrait y avoir assez de temps pour repérer les dommages et les réparer avant qu'il ne soit tué.
Revenu dans le présent, O'Brien dit à Bashir de commencer le scannage, tandis que Dax est près de localiser la singularité. Il semble qu'elle décrive une orbite vaguement elliptique autour de la station. O'Brien note qu'à certains points de son orbite la singularité émet des rayons d'énergie temporelle d'une longueur d'onde spécifique. C'est apparemment ce qui crée les anomalies temporelles.
Le Chef se retrouve de nouveau dans le futur, à bord d'une navette qui s'enfuit de Deep Space Nine ravagée par une explosion. A son retour, O'Brien prévient Sisko qu'une série d'explosions va bientôt se produire dans l'anneau d'habitation. Afin d'en savoir davantage sur les causes de ces destructions, O'Brien est doté d'un appareil qui l'exposera à des radiations et déclenchera ainsi artificiellement un basculement temporel.
Après avoir activé le dispositif, il est projeté trois heures et demie dans l'avenir. O'Brien réveille son double du futur endormi, puis tous deux se dirigent vers les opérations. Ils y arrivent juste à temps pour apprendre qu'un Oiseau-de-Guerre Romulien s'est désocculté près du pylône supérieur N°2.
Celui-ci attaque la station, dont il détruit le générateur de bouclier. O'Brien comprend que la singularité quantique en orbite autour de la station est en fait un vaisseau Romulien occulté : une singularité confinée employée pour alimenter son noyau de distorsion provoque les glissements temporels.
La dernière dose de radiations est tout près de tuer le O'Brien du passé, il n'est pas assez fort pour risquer le retour dans le temps, aussi le O'Brien du futur s'empare-t-il de l'appareil pour s'irradier à sa place. De retour dans le passé, ce O'Brien prévient Sisko de tout ce qui va se produire dans un avenir proche.
Le Commander accuse violemment les Romuliens d'essayer de faire s'effondrer le vortex pour neutraliser la menace du Dominion. Sachant que le personnel de la station ne les laisserait pas faire, ils ont projeté de faire sauter Deep Space Nine, tout le monde aurait pensé que la station avait été détruite par l'effondrement accidentel du vortex. Sisko avertit les Romuliens qu'une cinquantaine de torpilles à photons sont braquées sur leurs Oiseau-de-Guerre. Comprenant qu'ils ont affaire à trop forte partie, ils quittent la station.
Banque de données