Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Kor

Fils de Rynar, il est le dernier fils de la Maison de Kor et descendant de la Famille Impériale de l'Empire. A bien des égards, Kor est le parfait Klingon, lauréat de victoires éclatantes et, même à un âge avancé, il continue de mordre la vie à pleines dents. Farouchement indépendant, il prête peu l'oreille aux directives du Haut Conseil.

Kor

A la fin du XXIVe siècle, il critique ouvertement son chef, le Chancelier Gowron. Il est devenu une figure légendaire au sein de l'Empire, et la narration de ses hauts faits est monnaie courante. Un des plus célèbres de ces récits concerne sa rencontre avec le Capitaine James T. Kirk au XXIIIe siècle.

En 2267 lorsque les négociations entre la Fédération et l'Empire klingon sont rompues, Kor est envoyé sur Organia, planète d'une grande importance stratégique, comme gouverneur militaire. Il est convaincu que son camp remportera la guerre contre la Fédération, car il juge ses semblables plus disciplinés et implacables que l'ennemi.

Sur Organia, il instaure des règles très strictes. Toute transgression sera punie de mort. Et si un seul Klingon est tué, mille Organiens seront exécutés en représailles. Kor écrase ce peuple pacifique sous sa domination totale. Le manque de courage des Organiens et leurs « sourires stupides et idiots » ne manquent d'ailleurs pas de l'écœurer. La seule résistance à laquelle Kor se heurte vient d'un certain Baronier. Il en fait alors son agent de liaison auprès du Conseil Organien, car il juge important de traiter avec quelqu'un qu'il puisse comprendre.

Kor sur Organia

Lorsque Baronier s'avère être en réalité le Capitaine James Kirk, de l'USS Enterprise NCC-1701, Kor jubile d'avoir face à lui un adversaire à sa mesure. Il voit en l'officier de Starfleet un défi stimulant, propre à combler sa nature belliqueuse.

Quand les Organiens se révèlent être de puissantes entités aptes à imposer leur volonté, Kor regrette de ne pas pouvoir finalement se mesurer à Kirk, le combat, il en est certain, aurait été glorieux.

Il poursuit sa carrière militaire au service de l'Empire Klingon, collectionnant d'éclatants triomphes. Il mène notamment l'armée à la victoire lors de la bataille de Klach D'kel Brakt contre les Romuliens, en 2276.

En 2290, Kor, Kang et Koloth, trois des guerriers les plus en vue de leur temps, traquent un criminel nommé l'Albinos. Celui-ci évite leur embuscade et se venge en assassinant leurs fils aînés. Cette tragédie hantera Kor jusqu'à son dernier souffle. Les trois Klingons ainsi que le parrain du fils de Kang, Curzon Dax, font le serment de venger le meurtre de leurs enfants. Ils pourchassent inlassablement leur ennemi, jusqu'à ce qu'ils retrouvent sa trace, en 2370.

Kor en 2372

Maintenant très âgé, Kor se rend sur Deep Space Nine pour rejoindre Koloth, Kang et Dax (qui a pris la forme féminine de Jadzia). S'enivrant, il refuse de quitter la reconstitution holographique de sa victoire sur les Romuliens, près d'un siècle plus tôt. Il s'adonne de plus en plus aux plaisirs de l'alcool et des femmes. Mais lorsque l'Albinos est localisé, il retrouve sa vigueur guerrière d'antan. Kang et Koloth mourront au combat, Kor survivra.

Kor est ensuite nommé Ambassadeur de l'Empire Klingon auprès des Vulcains. Il y acquiert le fourreau de l'épée de Kahless, découvert par une expédition vulcaine dans le Quadrant Gamma.

En 2372, Kor retourne sur Deep Space Nine solliciter l'aide de Jadzia Dax et de Worf pour localiser l'épée elle-même, qui a une importance inouïe aux yeux de son peuple. Si leur quête est couronnée de succès, Kor et Worf décident néanmoins que l'Empire Klingon n'est pas prêt à se voir restituer une arme aussi symboliquement forte. De crainte que cela n'attise plus encore les frictions entre les factions déterminées à prendre le pouvoir au sein de l'Empire, ils téléportent l'épée aux confins du Quadrant Gamma, se disant que d'autres la redécouvriront plus tard et la restitueront aux Klingons.

Kor et les femmes...

A la même époque, Kor fait ouvertement part de son mépris à l'égard du Chancelier Gowron. Alors que la guerre avec le Dominion menace, il critique le cours des événements sur Qo'noS et s'oppose à la décision de Gowron de passer outre aux accords de Khitomer au début de l'année 2372. Une telle position n'est guère bénéfique à sa carrière politique ni favorable à sa survie.

Tombé en disgrâce en 2375, il souffre en outre de pertes de mémoire et se croit revenu au temps de ses victoires. Mais sa nature belliqueuse n'est pas diminuée, et il persuade Worf de le nommer troisième officier à bord de l'IKS Ch'Tang, lors d'un raid lancé au cœur du territoire du Dominion, et ce en dépit des réserves du Général Martok.

Si l'état de Kor compromet initialement les chances de succès de la mission, il se rachètera en se sacrifiant afin de laisser aux vaisseaux restants de la flotte de Martok le temps d'atteindre des renforts. C'est là une fin digne de l'un des guerriers les plus renommés de l'Empire Klingon.

Apparitions :

  • TOS : Les arbitres du comos (Errand of Mercy)
  • TAS : Le piège du temps (The Time Trap)
  • DS9 : Le pacte du sang (Blood Oath)
  • DS9 : L'épée de Kahless (The Sword of Kahless)
  • DS9 : Le retour du guerrier (Once More Unto the Breach)
Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=