Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Alors que le Dr Julian Bashir regagne l'infirmerie de bord après un déjeuner avec Garak, une explosion secoue la Promenade. Bashir revient en hâte sur ses pas, pour voir que l'échoppe de Garak est gravement touchée. Fort heureusement, le tailleur Cardassien s'en tire avec des blessures sans gravité.

Inspection

Sisko, Odo et O'Brien inspectent les lieux et se rendent compte que l'explosion a été causée par la rupture d'une conduite d'alimentation. Odo trouve bizarre que la conduite ait cédé « par hasard ». Selon toute vraisemblance, Garak s'est fait des ennemis. Miles O'Brien détecte des résidus d'une substance rare et instable, la nitriline, qui pourraient appartenir à un dispositif micro-explosif.

Garak affirme n'avoir aucune idée de la raison pour laquelle on voudrait le tuer, mais Odo l'oblige à passer en revue les listes de passagers des vaisseaux ayant récemment visité Deep Space Nine, pour voir s'il y reconnaît quelqu'un.

O'Brien découvre des traces de tissus vivants sur une cloison proche de la boutique, il s'agit des vestiges d'un senseur phéromonique. On sait que ce type d'instrument, qui se déclenche lorsqu'un individu d'une espèce particulière passe à portée, a les faveurs des assassins Flaxiens. Or, il se trouve qu'un Flaxien est monté à bord de la station le matin même...

Retaya

Odo se met à interroger Retaya, marchand de fragrances flaxien naguère soupçonné de meurtre. Parmi les échantillons de Retaya, trois parfums qui, combinés entre eux, sont susceptibles de provoquer une crise cardiaque.

Mais le Flaxien se borne à dire qu'il est resté au bar de Quark depuis son arrivée à bord de la station.

O'Brien dissimule un transpondeur dans le vaisseau de Retaya, ce qui permet à Odo d'en suivre la trace. Lorsque le Flaxien s'en va, Odo gagne le Runabout Rio Grande, Garak est également à bord, prêt à se joindre à l'enquête. Retaya se dirige vers Cardassia mais, lorsqu'il passe en vitesse de distorsion, son vaisseau explose.Fleche retour haut

Juste avant l'explosion, une interférence est venue perturber le signal du transpondeur, presque certainement provoquée par une inversion de neutrinos forcée. Or, les Romuliens emploient des inverseurs de neutrinos dans leurs engins explosifs. Odo pense que les Romuliens ontngagé Retaya pour assassiner Garak, puis l'ont tué après son échec.

Sisko contacte les Romuliens au sujet de cette affaire. Ils reconnaissent être à l'origine de la destruction du vaisseau Flaxien. Retaya était, apparemment, recherché depuis près d'un an par le Tal Shiar pour des crimes contre l'Empire Romulien.

Inspection

Garak refuse de coopérer, ce qui bloque les investigations d'Odo, mais une « source » dont il dispose au sein du gouvernement Cardassien lui apprend que l'attentat contre Garak n'était qu'une pièce d'un vaste puzzle.

Depuis quelques semaines, les Cardassiens ont noté une activité Romulienne inhabituelle, mouvements de troupes et multiplication d'Oiseaux-de-Guerre Romuliens occultés auprès de la frontière Cardassienne, qui donne à penser qu'une invasion se prépare. Les Cardassiens semblent prêts pour la guerre.

Garak n'est pas le seul ancien membre de l'Ordre de l'Obsidienne à avoir eu quelques ennuis : au cours des derniers jours, trois agents sont morts « de causes naturelles », deux ont péri dans des « accidents ». Garak seul a survécu.

Odo regagne la station, persuadé que Garak a lui-même fait sauter son échoppe, que Retaya n'était donc pas l'auteur de l'attentat, les assassins n'aiment pas changer de méthode, et Retaya avait de toute évidence l'intention d'empoisonner Garak. Odo soupçonne Garak d'avoir repéré le Flaxien chez Quark, puis d'avoir placé le dispositif en sachant que l'enquête mènerait le chef de la Sécurité à Retaya.

Romuliens dans la navettes

Face à une liste des Cardassiens morts depuis peu, Garak reconnaît pour la première fois ses liens avec l'Ordre de l'Obsidienne. Ils étaient les six conseillers les plus écoutés d'Enabran Tain, ancien Chef de l'Ordre, en retraite depuis trois ans. Inquiet pour la sécurité de son mentor, Garak contacte Miki, femme de ménage et confidente de Tain. Elle lui annonce que ce dernier est parti la veille pour une destination inconnue.Fleche retour haut

Odo et Garak se dirigent vers Unefra III, où Tain dispose d'une cache. En chemin, Garak avoue que, même si Enabran Tain est directement responsable de son exil hors de Cardassia, il se sent une dette envers son vieil ami.

Aux abords du système d'Unefra, un Oiseaux-de-Guerre Romuliens se désocculte et verrouille un rayon tracteur sur le Runabout d'Odo et de Garak. Deux Romuliens armés se téléportent à bord et les emmènent dans l'Oiseaux-de-Guerre, où ils ont l'immense surprise d'être accueillis par Enabran Tain.

Celui-ci commande une flotte de vaisseaux Romuliens et Cardassiens qui va bientôt franchir le vortex pour pénétrer dans le Quadrant Gamma afin d'y lancer une attaque surprise visant à l'annihilation des Fondateurs du Dominion.

Tain et Odo

Cette opération organisée conjointement par le Tal Shiar et l'Ordre de l'Obsidienne n'a pas reçu l'aval du Commandement central Cardassien, Tain sait où se trouve la planète-mère des Fondateurs grâce à des renseignements communiqués aux Cardassiens par Starfleet. Il reconnaît aussi s'être servi du Tal Shiar pour éliminer ses anciens conseillers.

Une fois cette mission achevée, il souhaite redevenir le Chef de l'Ordre, aussi ne voulait-il pas d'une opposition à son retour. Tain raille les Romuliens pour leur manque d'efficacité, mais félicite Garak sur la manière dont il a écarté la menace de Retaya.

Il prend même en compte le fait que Garak soit venu dans le système d'Unefra avec l'intention de lui sauver la vie. Odo devra rester à bord de l'Oiseau-de-Guerre, alors que Garak est libre de partir. Enabran Tain lui offre cependant la chance de se joindre de nouveau à lui. Garak saute sur l'occasion. Son exil semble bien avoir pris fin.

Banque de données

  • Garak pense que la morale de la fable « Pierre et le loup » est qu'il ne faut jamais recourir deux fois au même mensonge.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=